RUD a écrit :Oui, mais quand totues ces conditions sont réunies, vous n'êtes plus un débutant...
RUD a écrit :Qu'est-ce que vous êtes terre à terre ma Chère Consoeur...
Franchement c'est tellement simple de s'installer. Vous posez votre plaque, vous attendez le chalan et le tour est joué...
D'ailleurs, l'immense majorité de nos jeunes confrères qui restent collaborateurs, et bien ce sont tous des abrutis...
lexibreizh a écrit :RUD a écrit :Oui, mais quand totues ces conditions sont réunies, vous n'êtes plus un débutant...
c'est vrai, désolée, je me suis égarée en chemin.
Louis a écrit :pour moi c'est 29-30K€, pas moins
RUD a écrit :lexibreizh a écrit :RUD a écrit :Oui, mais quand totues ces conditions sont réunies, vous n'êtes plus un débutant...
Je dis pas que c'est impossible de s'installer quand on est jeune, c'est précisémeent ce que je vais tenter de faire, mais à la sortie de l'école...
olivier9275 a écrit :RUD a écrit :lexibreizh a écrit :RUD a écrit :Oui, mais quand totues ces conditions sont réunies, vous n'êtes plus un débutant...
Je dis pas que c'est impossible de s'installer quand on est jeune, c'est précisémeent ce que je vais tenter de faire, mais à la sortie de l'école...
Quant à moi, je ne dis pas que c'est facile de s'installer et qu'il suffit d'attendre les clients. Je dis simplement que dans des barreaux où les cabinets proposent une rétrocession de 1 200 euros avant charges (!!!), il me semble que la possibilité de s'installer dès la sortie de l'école doit être envisagée.
Le plus évident dans ce cas est de s'installer avec de jeunes confrères pour partager les coûts. Mais si on parle de petits barreaux (et j'imagine que c'est le cas, car je n'imagine pas les barreaux de Bordeaux ou Toulouse par exemple proposer des rétrocessions aussi faibles), je conçois que cela puisse être difficile.
RUD a écrit :Sans parler des conditions matérielles d'installation et de la nécessité d'avoir une trésorerie conséquente de départ, s'installer à la sortie de l'école quand on a pour unique expérience six mois à un an de stage comme beaucoup de sortants...![]()
A ce tarif là, nos cotisations RCP vont augmenter de manière exponentielle...
olivier9275 a écrit :Mais si on parle de petits barreaux (et j'imagine que c'est le cas, car je n'imagine pas les barreaux de Bordeaux ou Toulouse par exemple proposer des rétrocessions aussi faibles), je conçois que cela puisse être difficile.
Au total il y a 145 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 145 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 370 membres, 27912 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis spéciale jour férié : la spectaculaire Donation Maurice Jardot de Belfort.
[Bande dessinée] À la poursuite de Jack Gilet.
Sélection Liberalis du week-end : exposition Andrea Appiani au Château de Bois-Préau.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: