Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
Vlad
le Mar 22 Jan 2008 15:18
- "Vétéran"
-
- 330 messages
-
Profession: Avocat
-
J'ai assisté à une discussion entre avocats connus, en fin de (brillantes) carrières, en postes dans l'Ordre...qui convenaient mutuellement qu'il devrait y avoir un âge plancher pour devenir avocat, compte tenu des difficultés de la profession pour les jeunes! Il fixait celui-ci à 35-40 ans.....
Une solution comme une autre
Pour quelque temps encore il est aussi possible de se mettre à l'abris en entreprise une dizaine d'années et de prendre la passerelle
de
lexibreizh
le Mar 22 Jan 2008 15:27
- "Vétéran"
-
- 549 messages
-
Je suis désolée Berly, je ne peux malheureusement pas faire plus ... Je ne suis pas étonnée que certains des cab dont je vous avais donné le nom ont déjà des stagiaires puisque le stage commence pour vous début mars ...
de
toussaint
le Mer 23 Jan 2008 1:31
- "Membre actif"
-
- 20 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Excusez moi mais je n'ai pas compris la portée de l'arrêté . Est-il obligatoire pour tout les cabinets ?
Je dis ça parceque certains cabinets d'avocat continuent de proposer des stages aux étudiants en fin de cursus à des rémunérations très éloignées de celles recommandées pour les étudiants de Master 1.
Tout les cabinets sont ils au courant de cette législations ou bien font-ils exprès de l'ignorer?
Que risque un cabinet qui contracte sciemment une convention avec un étudiant et sa fac en ne respectant pas les rémunérations prévues ?
de
Ark
le Mer 23 Jan 2008 9:10
- "Membre actif"
-
- 122 messages
-
Tout les cabinets sont ils au courant de cette législations ou bien font-ils exprès de l'ignorer?
L'info est censé avoir été transmise à tous les batonniers qui avaient pour consigne de la faire diffuser à tous les cabinets de leur barreau. Normalement, ils sont tous censés avoir été informés.
Que risque un cabinet qui contracte sciemment une convention avec un étudiant et sa fac en ne respectant pas les rémunérations prévues ?
Un redressement fiscal, j'imagine...
de
lexibreizh
le Mer 23 Jan 2008 10:48
- "Vétéran"
-
- 549 messages
-
Nul n'est censé ignorer la Loi, tous les cabinets d'avocats sont censés connaître l'accord professionnel, surtout qu'il fait désormais partie de la convention collective, et il a tellement fait parler de lui ...
de
olivier9275
le Mer 23 Jan 2008 14:38
- "Membre actif"
-
- 139 messages
-
Vlad a écrit :J'ai assisté à une discussion entre avocats connus, en fin de (brillantes) carrières, en postes dans l'Ordre...qui convenaient mutuellement qu'il devrait y avoir un âge plancher pour devenir avocat, compte tenu des difficultés de la profession pour les jeunes! Il fixait celui-ci à 35-40 ans.....
Une solution comme une autre
Pour quelque temps encore il est aussi possible de se mettre à l'abris en entreprise une dizaine d'années et de prendre la passerelle

Et dans l'autre sens ? Ne pourrait-on pas fixer un âge limite à l'exercice de la profession ? 60 ans par exemple ? Ca pourrait aussi permettre de régler une partie du problème non ?
Pourquoi seuls les jeunes devraient "trinquer" ?
de
aiki
le Mer 23 Jan 2008 15:05
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Super, la retraite au bout de 20 ans de barre
Et moi qui suis contre les privilèges
Maçon et avocat, même pénibilité
de
lexibreizh
le Jeu 24 Jan 2008 13:19
- "Vétéran"
-
- 549 messages
-
Il est vrai que beaucoup d'avocats semblent avoir du mal à raccrocher la robe et laisser la place aux "jeunes" ...
de
lelutindelaforêtmagique
le Jeu 24 Jan 2008 16:45
- "Membre actif"
-
- 283 messages
-
La réforme des gratifications : peu la connaissent, faut croire...
La preuve, aujourd'hui même :
http://www.village-justice.com/annonces ... st_id=8782
Et encore, ceux-là proposent un petit quelque chose... (ce qui doit permettre tout de même de louer un 5 m² dans le 16è...)
"L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation." (Marx, Groucho Marx)
de
toussaint
le Ven 25 Jan 2008 2:26
- "Membre actif"
-
- 20 messages
-
lelutindelaforêtmagique a écrit :La réforme des gratifications : peu la connaissent, faut croire...
La preuve, aujourd'hui même :
http://www.village-justice.com/annonces ... st_id=8782Et encore, ceux-là proposent un petit quelque chose... (ce qui doit permettre tout de même de louer un 5 m² dans le 16è...)
Franchement , ce n'est pas la seule . Il n'y a aucune autorité en France capable de faire respecter cet arreté . C'est lamentable. Que veulent -ils ? Que le petit stagiaire se rebel ?
Au total il y a 64 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 63 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13