Forum : Emploi et carrière

Sujet : Rémunération d'un juriste débutant ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Atreyuh   le Sam 18 Oct 2008 22:58

• "Membre actif"
  •  
  • 140 messages
  • Profession: Métiers des RH
ozymandias a écrit :C'était un p'tit clin d'oeil mais disons que c'est assez différent. C'est pas très déonto d'écrire cela mais Gide est quand même un cran au dessus en terme de dossier et surtout ce n'est pas le même esprit ni la même structure.

Landwell est un bon cabinet, surtout en fiscalité avec plusieurs bureaux en France et une collaboration plus ou moins étroite avec PwC (depuis l'affaire Enron, les big 4 dans le domaine juridique ont perdu pas mal de clients. La fiscalité s'en sort mieux).

Gide a seulement un bureau a Paris, beaucoup de bureaux à l'étranger et est plus "full service", cela va du M&A à l'arbitrage international en passant par la titrisation, le droit pénal des affaires, le financement de projets, l'IP/IT, le social etc... C'est un cabinet select avec quelques stars du barreau.

Ok, merci beaucoup pour les précision Ozymandias.

de Maire du Village   le Lun 20 Oct 2008 10:36

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
  • Profession: Autre métier du droit
allons-allons, on se calme...
Merci.

de inès_93   le Lun 20 Oct 2008 12:43

• "Membre actif"
  •  
  • 193 messages
  • Profession: Juriste
Must a écrit :
inès_93 a écrit :
Must a écrit :
inès_93 a écrit :Et s'ils ont les moyens c'est donc pas normal qu'ils ne te proposent que le smic.
As tu de l'expérience et viens tu d'une fac parisienne?

Non mais, rassurez-moi, c'est qqu'un qui est payé pour faire réagir les gens sur le forum ou??? :shock:

Chacun sait que le niveau de salaire diffère suivant que l'on a ou non de l'expérience, et même selon la réputation du master obtenu.
En outre, plus le master est réputé, plus l'intégration professionnelle est facilitée,
c'est une vérité que certains veulent ignorer.
Lisez un peu les magazines d'informations sur les diplômes et vous verrez que ce que je dis est vrai.
Il faut donc arrêter de croire que tous les diplômes ont la même valeur aux yeux des recruteurs.

Vous cherchez un stage, et apparemment, c'est déjà difficile, alors vous viendrez nous donner des leçons quand vous aurez trouvé THE job du siècle...

On en reparlera...

je viens discuter non donné des leçons.Chacun a le droit d'apporter sa contribution sans que cela tourne au lynchage, et vous n'avez pas à me donner des leçons.
Merci donc de respecter les avis qui diffèrent des vôtres.
Un forum, je vous le rappelle c'est un lieu de débat, et chacun peut s'exprimer, alors cesser de vouloir instaurer une sorte de dictature où seule une opinion est autorisée à être diffusée.
Comment expliqué aussi que pour des M2, il y a beaucoup de candidats et pour d'autres peu de candidats.
La fac ainsi que la célébrité du Directeur y jouent pour beaucoup.Cessez donc d'être naive et de croire que tout est pareil.

[Message du modérateur] Nous avons pourtant été clairs.
On se calme. Au prochain écart, nous prendrons des sanctions.

de fabien   le Lun 20 Oct 2008 12:52

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
un SMIC pour un poste de juriste dans une SSII c'est se moquer du monde et c'est avoir peu de considération pour la fonction de juriste mais tout dépend du contenu du poste.

Amandine si vous arrivez à passer entre les balles, pourriez vous décrire le poste ?

de Must   le Lun 20 Oct 2008 13:24

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
inès_93 a écrit :
Must a écrit :
inès_93 a écrit :
Must a écrit :
inès_93 a écrit :Et s'ils ont les moyens c'est donc pas normal qu'ils ne te proposent que le smic.
As tu de l'expérience et viens tu d'une fac parisienne?

Non mais, rassurez-moi, c'est qqu'un qui est payé pour faire réagir les gens sur le forum ou??? :shock:

Chacun sait que le niveau de salaire diffère suivant que l'on a ou non de l'expérience, et même selon la réputation du master obtenu.
En outre, plus le master est réputé, plus l'intégration professionnelle est facilitée,
c'est une vérité que certains veulent ignorer.
Lisez un peu les magazines d'informations sur les diplômes et vous verrez que ce que je dis est vrai.
Il faut donc arrêter de croire que tous les diplômes ont la même valeur aux yeux des recruteurs.

Vous cherchez un stage, et apparemment, c'est déjà difficile, alors vous viendrez nous donner des leçons quand vous aurez trouvé THE job du siècle...

On en reparlera...

je viens discuter non donné des leçons.Chacun a le droit d'apporter sa contribution sans que cela tourne au lynchage, et vous n'avez pas à me donner des leçons.
Un forum, je vous le rappelle c'est un lieu de débat, et chacun peut s'exprimer, alors cesser de vouloir instaurer une sorte de dictature où seule une opinion est autorisée à être diffusée.
Comment expliqué aussi que pour des M2, il y a beaucoup de candidats et pour d'autres peu de candidats.
La fac ainsi que la célébrité du Directeur y jouent pour beaucoup.Cessez donc d'être naive et de croire que tout est pareil.

[Message du modérateur] Nous avons pourtant été clairs.
On se calme. Au prochain écart, nous prendrons des sanctions.

Ines, si je suis naïve, alors je ne sais pas comment l'on pourrait vous qualifier...

Très honnêtement, vos propos me font peur, et je ne suis pas la seule...

Mais vous avez raison, je ne prendrai plus la peine de lire vos posts, car ils sont plus déprimants qu'autre chose...

Bon courage à vous, et à ceux qui continuent à vous répondre...

PS: je sais que je vais sans doute être sanctionnée, tant pis, il y a des choses que j'estime ne pas pouvoir laisser passer...

de Atreyuh   le Lun 20 Oct 2008 15:46

• "Membre actif"
  •  
  • 140 messages
  • Profession: Métiers des RH
inès_93 a écrit :La fac ainsi que la célébrité du Directeur y jouent pour beaucoup.Cessez donc d'être naive et de croire que tout est pareil.

Ne le prenez pas mal mais les gens que vous rabrouez sont pour l'essentiel des professionnels, dans le monde du boulot. Vous n'êtes qu'une étudiante, qui a du mal à trouver un simple stage de surcroit.

Ce que Must essaie de vous dire c'est que vous pourrez émettre des avis péremptoires sur le monde du travail le jour où vous y serez... In the meantime...

de aiki   le Lun 20 Oct 2008 15:57

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages

Mais vous semblez oublier que vous n'avez pas d'avis car vous venez ici chercher des réponses à vos questions

Vous êtes donc une énième victime du complot général et permanent

Peut être tout simplement par ce que certains M2 n'attirent pas grand monde

Alors là, c'est plus que le ponpon, je ne trouve pas mes mots
J'hésite entre lol -) et :shock:

de Modérateur   le Jeu 23 Oct 2008 13:05

• "Membre actif"
  •  
  • 81 messages
Réouverture du fil de discussion.

Merci de vous en tenir au sujet de l'auteur.
Modérateur des forums du village de la justice pour le bien de la communauté ;-)

de pasglop   le Jeu 23 Oct 2008 14:28

• pasglop
  • "Membre désactivé"
  •  
Pour info et sans volonté belliqueuse mais puisque c'est dans ce poste que ce département a été mis à mal.
Un aperçu du tissu économique.... et on recrute des juristes dans certaines des entreprises citées (droit social, droit PI,droit commercial et de sociétés......)

Actuellement du fait de la proximité de la la suisse de nombreux postes sont à pourvoir et la population locale est déjà en poste. Les salaires sont donc en règle générale pour les juristes confirmés et pour les séniors supérieurs à la moyenne nationale.

http://www.ledauphine.com/economie-voil ... icle=65758.

de Mon ego et moi   le Jeu 23 Oct 2008 15:07

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
Modérateur a écrit :Réouverture du fil de discussion.

Merci de vous en tenir au sujet de l'auteur.

pasglop a écrit :Pour info et sans volonté belliqueuse mais puisque c'est dans ce poste que ce département a été mis à mal.
Un aperçu du tissu économique.... et on recrute des juristes dans certaines des entreprises citées (droit social, droit PI,droit commercial et de sociétés......)

Actuellement du fait de la proximité de la la suisse de nombreux postes sont à pourvoir et la population locale est déjà en poste. Les salaires sont donc en règle générale pour les juristes <font color=red>confirmés et pour les séniors</font color> supérieurs à la moyenne nationale.

Avec aussi peu de volonté polémique que vous, je mets en rouge ce qui est foncièrement hors-sujet et supprime le lien superflu.
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

Trier par
Ordre

Au total il y a 116 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 116 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27912 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs