Forum : Emploi et carrière

Sujet : le poids de l'apparence

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Dams   le Sam 22 Nov 2008 3:23

• "Membre actif"
  •  
  • 261 messages
  • Profession: Métiers des RH
Ouais bon :lol: (c) Camo alors :lol:

de kl   le Lun 24 Nov 2008 12:15

• "Membre actif"
  •  
  • 102 messages
Camo a écrit :Mais kl, je t'ai vue en vrai... Tu n'as rien à te reprocher! Tu dépeins un tableau de toi; je t'imaginais en bien pire!!!
Entre ta description sur le forum et toi en vrai, c'est le jour et la nuit!
C tout simplement un gros pb de confiance en toi, mais tu as un physique tout à fait dans la norme du commun des mortels!
8)

Faut préciser tout de même que j'étais dans un coin peu éclairé.
D'ailleurs, l'un des participants m'a reconnu sans que j'ai à me présenter.
Au sujet de l'emploi, il y a quelques jours une personne travaillant à l'assédic m'a dit que "le marché de l'emploi n'est pas un souk où l'on vient quant on veut".
Et qu'il sera difficile de trouver une issue vu que les entreprises priviligient les personnes diplômées en 2008.
Merci Camo pout tes remarques et conseils.

de Must   le Lun 24 Nov 2008 12:19

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
  • Profession: Juriste
kl a écrit :Au sujet de l'emploi, il y a quelques jours une personne travaillant à l'assédic m'a dit que "le marché de l'emploi n'est pas un souk où l'on vient quant on veut".

Toujours aussi encourageants aux ASSEDIC... :roll:

de Dams   le Lun 24 Nov 2008 18:47

• "Membre actif"
  •  
  • 261 messages
  • Profession: Métiers des RH
Et qu'il sera difficile de trouver une issue vu que les entreprises priviligient les personnes diplômées en 2008.

Si c'est le cas, j'ai autant à m'en faire que toi :wink:

de kl   le Mar 25 Nov 2008 13:31

• "Membre actif"
  •  
  • 102 messages
Deshayes a écrit :

les propos de la personne de l'assédic ne sont pas une généralité.
Elle parlait de ma situation, c'est à dire d'un cas où le candidat n' a jamais mis les pieds dans une entreprise en tant que salarié.

de Must   le Mar 25 Nov 2008 13:52

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
kl a écrit :
Deshayes a écrit :

les propos de la personne de l'assédic ne sont pas une généralité.
Elle parlait de ma situation, c'est à dire d'un cas où le candidat n' a jamais mis les pieds dans une entreprise en tant que salarié.

Même dans ce cas, elle n'a pas à démotiver les gens... C'est déjà assez difficile comme ça...

Bon courage à vous!

de Camo   le Mar 25 Nov 2008 23:36

• Camo
  • "Membre désactivé"
  •  
kl a écrit :D'ailleurs, l'un des participants m'a reconnu sans que j'ai à me présenter.
Au sujet de l'emploi, il y a quelques jours une personne travaillant à l'assédic m'a dit que "le marché de l'emploi n'est pas un souk où l'on vient quant on veut".
Merci Camo pout tes remarques et conseils.

C'est normal qu'on t'ait reconnue tu as dépeint un tel tableau de toi... ce que je t'ai dit avant que je ne m'en aille, c'est sincère! :-)
Tu es venue, et c'est le principal.

Quant aux assedic (et l'anpe): ils ne savent pas ce qu'est un "juriste".

de fabien   le Mar 25 Nov 2008 23:56

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
Malheureusement les gens des Assedics ont une vision de l'entreprise assez limitée voir galvaudée, ne pas toujours les écouter.

Nous avons tous été confronté au problème de n'avoir jamais mis les pides dans une entreprise à moins d'être née dans un open space et avoir été nourrie à la machine à café et pour ex : un de mes colègues vient de débuter en entreprise à 35 ans (c'est un ancien prof) et il n'est ni isolé ni moins bon.

de leconcombremasqué   le Mer 26 Nov 2008 0:04

• "Membre actif"
  •  
  • 57 messages
  • Profession: Avocat
fabien a écrit :Malheureusement les gens des Assedics ont une vision de l'entreprise assez limitée voir galvaudée, ne pas toujours les écouter.

Nous avons tous été confronté au problème de n'avoir jamais mis les pides dans une entreprise à moins d'être née dans un open space et avoir été nourrie à la machine à café et pour ex : un de mes colègues vient de débuter en entreprise à 35 ans (c'est un ancien prof) et il n'est ni isolé ni moins bon.

C'est un ancien prof, donc il a eu une expérience pro avant l'entreprise. Ce que voulait dire la personne des ASSEDICs, j'imagine, c'est que l'absence d'expérience est gênante (i.e. si on obtient son diplôme en 2000 et qu'on n'a pas travaillé depuis, c'est gênant, ou en tout cas difficile à expliquer). Elle ne parlait sans doute pas de l'absence d'expérience en entreprise.

Dans le cas du prof, il a exercé en tant que prof, puis a choisi de se diriger vers l'entreprise. Et il n'y a probablement pas de trou dans son CV.

Emploi et carrière

de fanfan200710   le Mer 26 Nov 2008 0:32

• "Membre"
  •  
  • 12 messages
Je suis déjà depuis 9 ans au chômage, avant j'étais en C.E.S., j'ai toujours été largement à la hauteur de mon emploi selon les dires de mes employeurs mais l'emploi définitif n'a jamais suivi. J'ai même formé mes succcesseurs. A la hauteur aussi lors de mes stages.
C'est pour ne pas tomber malade que j'ai repris mes études.
"Ce que j'ai fais, je te le jure, jamais aucun animal ne l'aurais fait." Guillomet (aviateur de l'Aéropostale du temps de Didier Daurat)

Trier par
Ordre

Au total il y a 143 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 143 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27912 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs