Forum : Emploi et carrière

Sujet : stage qui se passe mal

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

stage qui se passe mal

de loli   le Ven 18 Jan 2008 12:19

• "Membre actif"
  •  
  • 25 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour

Auriez vous une idée sur ce qu'il faut faire lorsqu'un stage se passe très très mal?
Aucun contacte avec les avocats, mauvaise ambiance ect...
merci d'avance.

de fabien   le Ven 18 Jan 2008 14:03

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

En avez vous parler au professeur qui s'occuppe de votre stage ? Si non faites le

Deuxième solution mais plus compliqué (je parle d'expérience) pourquoi ne pas prendre rendez vous avec votre maitre de stage en lui expliquant que professionellement parlant vous ne vous retrouvez pas dans les missions qui vous ont été fixé au cours de votre stage

de ceriz   le Ven 18 Jan 2008 14:18

• "Membre actif"
  •  
  • 27 messages
  • Profession: Métiers des RH
Il y a peu de chance quand meme que tous soit fous...
Teste les tous, tu en trouveras bien un avec qui t'entendre

de loli   le Ven 18 Jan 2008 16:55

• "Membre actif"
  •  
  • 25 messages
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas de professeur envers qui je pourrais me touner car je me suis inscrite dans une formation par correspondance uniquement pour pouvoir bénéficier d'une convention de stage, et je n'ai pas véritablement de maitre de stage.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire....

de camilleparis   le Ven 18 Jan 2008 20:40

• "Membre actif"
  •  
  • 53 messages
  • Profession: Avocat
Bonsoir,

Il doit bien y avoir quelqu'un qui est censé superviser ton stage.

A défaut, j'irais voir un des avocats en lui expliquant pourquoi le stage ne te convient pas et lui demander s'ils peuvent te proposer une solution.

Il faut leur expliquer qu'un stage est important et que tu ne peux pas rester comme cela si cela ne marche pas. Même pour eux, d'ailleurs, un stagiaire démotivé sera de peu d'utilité.

Si vraiment, ils ne comprennent pas. Je te conseillerai de chercher très vite ailleurs !!

Bon courage !!

de ceriz   le Ven 18 Jan 2008 23:35

• "Membre actif"
  •  
  • 27 messages
  • Profession: Métiers des RH
mouais d'un autre coté moi ca m'est déja arrivé ca, et je crois pas que la meilleur solution soit de se la jouer dialogue...
Un cabinet d'avocat, c'est pas un groupe Balint jvous rappel..
Le mieux c de s'écraser avec les cons, les éviter un maximum, et essayer de bosser avec les gens normaux du cab.

de bobrimpotché   le Sam 19 Jan 2008 19:33

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi, sur un laps de temps pas trop long, il faut subir les "cons"! J'ai fait ça pendant mon stage et on m'a proposé un CDD, refusé bien sur (parcequ'il y a quand même des limites!) :lol:

Amicalement.

de loli   le Dim 20 Jan 2008 22:35

• "Membre actif"
  •  
  • 25 messages
Bon ba je crois que je n'ai plus qu'à m'écraser le temps de trouver un autre stage!!

de goat   le Lun 21 Jan 2008 13:05

• "Membre actif"
  •  
  • 79 messages
  • Profession: Avocat
loli a écrit :Je n'ai pas de professeur envers qui je pourrais me touner car je me suis inscrite dans une formation par correspondance uniquement pour pouvoir bénéficier d'une convention de stage

oui, et ca les cabinets le savent (ils ne sont pas betes) et en profitent !

Trier par
Ordre

Au total il y a 86 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 86 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28197 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs