Forum : Emploi et carrière

Sujet : Contact RH

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Contact RH

de Atreyuh   le Mar 21 Oct 2008 12:15

• "Membre actif"
  •  
  • 140 messages
  • Profession: Métiers des RH
COucou à tous,

je postule pour une VIE dans un groupe d'assez grosse taille, ce qui fait que je n'ai pas de contact RH, la candidature est faite par Internet sans préciser qui lira la lettre et le CV.

Pensez-vous qu'il soit judicieux d'essayer de se renseigner via viadeo ou un autre moyen sur la ou les personnes s'occupant du recrutement des VIE. ou alors étant donné que tous les postulants enverront leur message à "Madame ou Monsieur, chargé du recrutement", ça ne risque pas de me désavantager.

de fabien   le Mar 21 Oct 2008 13:29

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
  • Profession: Juriste
à mon avis ça peut être un plus de trouver la personne en charge des VIE et de s'adresser directement à elle, ça ne pourra pas vous nuire bien au contraire :wink:

Bon courage et tenez nous au courant

de Atreyuh   le Mar 21 Oct 2008 16:12

• "Membre actif"
  •  
  • 140 messages
fabien a écrit :à mon avis ça peut être un plus de trouver la personne en charge des VIE et de s'adresser directement à elle, ça ne pourra pas vous nuire bien au contraire :wink:

Bon courage et tenez nous au courant

Merci Fabien.

J'ai trouvé sur viadeo quelqu'un qui s'occupe du recrutement des VIE dans ce groupe jusqu'à décembre 2008.
Je me demande juste si je lui demande le nom des personnes qui traitent les VIEs pour juriste en Amérique du Nord si la personne ne va pas tiquer et croire que j'essaie d'établir un contact pour court circuiter les autres candidats et obtenir une longueur d'avance sur eux.

de fabien   le Mar 21 Oct 2008 16:19

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
Bien au contraire,

En ce qui me concerne, ça ne peut être vu que comme une preuve de professionalisme qui peut vous reprocher de vous rapprocher directement de l'interlocuteur le plus compétent.

Evidemment cette personne peut refuser mais si c'est parceque vous allez prendre une longueur d'avance sur les candidats ce serait exagéré.

de Atreyuh   le Mar 21 Oct 2008 16:24

• "Membre actif"
  •  
  • 140 messages
fabien a écrit :Bien au contraire,

En ce qui me concerne, ça ne peut être vu que comme une preuve de professionalisme qui peut vous reprocher de vous rapprocher directement de l'interlocuteur le plus compétent.

Evidemment cette personne peut refuser mais si c'est parceque vous allez prendre une longueur d'avance sur les candidats ce serait exagéré.

Oui vous avez raison.
Tant qu'on est poli autant demander.

Et puis à part un refus c'est vrai que je ne risque pas grand chose...

Merci :D

Dites je peux vous appeler la nuit si je ne trouve pas le sommeil lol -)

de fabien   le Mar 21 Oct 2008 16:57

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
Moi non mais certains sur ce forum adorerait ça je ne balancerai pas de nom mais ça commence par un M :lol:

de firebird   le Jeu 06 Nov 2008 9:03

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Etudiant
Si tu postules dans un grand groupe, bonne chance pour identifier la RH qui aura ta candidature car il doit y en avoir plusieurs en fonction des régions et des services...

de fabien   le Jeu 06 Nov 2008 10:37

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
firebird a écrit :Si tu postules dans un grand groupe, bonne chance pour identifier la RH qui aura ta candidature car il doit y en avoir plusieurs en fonction des régions et des services...

Peut être que ces RH se connaissent s'ils travaillent ensemble ou au moins pourront aiguiller le candidat c'est une hypothèse possible me semble t-il.

Trier par
Ordre

Au total il y a 116 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 116 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28197 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs