Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
IEJ de Sceaux? Quelles matières choisir pour l'oral?
de
CHERIF
le Lun 25 Oct 2004 20:03
-
CHERIF
- "Membre désactivé"
-
Bonjour à tous,
Je pense prochainement m'inscrire à l'IEJ de Sceaux et j'aurais aimé avoir quelques témoignages quant à la réputation de cet IEJ, à savoir le type d'épreuves pour le grand oral et les écrits etc...( vos impressions).
Sinon, je suis assez indécise quant au choix des matières : je pense prendre à l'écrit : Obligations, procédure civile ainsi que pénal. Et à l'oral, communautaire, procédure communautaire ainsi que finances publiques. Qu'en pensez-vous? (sachant que j'ai la possibilité de me faire dispenser du communautaire et procédure communautaire à l'oral).
Merci d'avance pour vos bons conseils.
de
boumite
le Mar 26 Oct 2004 13:51
- "Membre actif"
-
- 60 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Les épreuves vont changer avec la réforme donc on ne peut pas savoir comment ils vont réorganiser ça. Néanmoins, les écrits sont souvent des thèmes vus lors des cours ce qui en enlèvent pas mal pour les révisions.
Quant aux oraux, c'est un peu pareil. Les sujets de grand O sont pour la plupart tirés des cours de l'IEJ donc très peu de surprises sauf si on a pas suivi les cours.
Pour les petits oraux, je te conseille de prendre communautaire qui est une matière à points (les notes vont de 08 à 18 ). Pour les autres matières je ne sais pas (finances pub n'existait pas avant la réforme...).
Enfin pour l'anglais, c'est un des textes (donnés à l'avance dans l'année) qui est à commenter donc pas méchant du tout.
Voili voulou
de
romaininho
le Lun 22 Nov 2004 23:17
- "Membre"
-
- 5 messages
-
Je confirme que l'IEJ de SCEAUX n'est pas méchant du tout pour les sujets de petits oraux, suffit de suivre les cours!
En droit administratif, je suis tombé sur l'acte administratif unilatéral et en droit communautaire sur le parlement européen. Rien de bien insurmontable!
Par contre, le grand O c'était analyser le sens et la valeur juridique de la charte de l'environnement c'était nettement moins évident car Bories en a très peu parlé dans son cours
Boumite tu as eu ton CRFPA à Sceaux?
de
romaininho
le Mer 01 Déc 2004 11:01
- "Membre"
-
- 5 messages
-
J'ai eu le CRFPA à Sceaux! Youpi!
Voici mes notes : 10 au grand O, 15 en droit communautaire, 14 en droit administratif et 12 en espagnol!
Le + à passer c l'écrit notamment la note de synthèse après c très jouable!
de
Hervé
le Mer 01 Déc 2004 11:56
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Profession: Juriste
Félicitations !!
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
de
Nemo auditur
le Mer 01 Déc 2004 12:29
- "Vétéran"
-
- 2519 messages
-
Profession: Juriste
Toutes mes félicitations Romaininho!
de
aiki
le Mer 01 Déc 2004 13:50
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Félicitations encore
Au total il y a 39 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 39 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13