Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Liste des cabinets d'avocats
de
le-bars.m
le Mer 10 Nov 2004 2:25
-
le-bars.m
- "Membre désactivé"
-
Bonjour,
je suis titulaire du capa depuis 2003 mais suis pour le moment à l'etranger. Je compte chercher une collaboration a compter du début de l'année. Savez vous ou je peux trouver la liste des cabinets d'avocats par barreau. Les pages jaunes et les sites des breeaux ne classent les avocats que par specialité. Ce serait une bonne idée pour les jeunes avocats d'avoir acces a cette base de données pour avoir les contacts des differents cabinets meme de taille moyenne.
de
Cedric79
le Mer 10 Nov 2004 3:30
- "Membre actif"
-
- 44 messages
-
Profession: Avocat
J'ai voulu avoir cette liste pour un stage l'année dernière : je me suis rendu à la maison des avocats de Lille qui m'a donné une liste pour chaque spécialité.
je présume que tu peux faire de même dans les autres villes (ou auprès du TGI)
Cordialement
Sur le site du CNB
de
Patrice GIROUD
le Mer 10 Nov 2004 9:36
- "Vétéran"
-
- 961 messages
-
Vous pouvez visiter le site du CNB :
http://www.cnb.avocat.fr
Vous cliquez sur annuaire et vous accédez à une recherche multicritères qui vous permet de sélectionner les avocats barreau par barreau.
Vous avez ainsi la totalité des avocats de france.
Le classement est alphabétique.
Bien cordialement.
JSM
"Il faut essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple" Jacques Prévert
liste des cabinets pas des avocats individuels
de
le-bars.m
le Mer 10 Nov 2004 12:36
-
le-bars.m
- "Membre désactivé"
-
merci de votre réponse. Ma recherche concerne la liste des cabinets d'avocats et non des avocats individuels. Je sais qu'il est possible d'obtenir cette liste aupres du barreau concerné. Cependant, il me semble interessant d'avoir une base de données regroupant la liste des cabinets par barreau ce qui faciliterait la prise de contact pour les recherches de collaboration ou de stages.
de
Savonarole
le Mer 10 Nov 2004 13:13
- "Membre"
-
- 9 messages
-
de
Maire du Village
le Mer 10 Nov 2004 14:46
- "Vétéran"
-
- 2439 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
Ce que vous demandez précisément n'existe pas à ma connaissance, les infos sont parcélaires...
Consultez aussi
www.lawinfrance.com .
un project de base de données
de
le-bars.m
le Ven 12 Nov 2004 4:56
-
le-bars.m
- "Membre désactivé"
-
Je pense que la création de cette base de données liste des cabinet par barreau avec spécialité, liste des avocats et coordonnées du cabinet pourrait etre une ressource précieuse pour les avocats en recherche de collaboration, les étudiants demandant des stages et autres.
Le village de la justice pourrait il servir de référencement pour ce projet?
de
Bob
le Ven 12 Nov 2004 10:17
- "Vétéran"
-
- 945 messages
-
Profession: Métiers des RH
Le pb c'est la mise a jour de ce type de base de donnee......qui l'assurera, et avec quel moyen? Et comment recuperer l'information?
Je ne vois que les ordres pour le faire, ou alors les editeurs prives (voir par ex le Guide des professions Juridiques).
de
Maire du Village
le Ven 12 Nov 2004 10:17
- "Vétéran"
-
- 2439 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
Oui en effet, c'était un des objectifis intiaux de Lawinfrance.com créé par le village.
Ceci dit, il est extrêmement difficile d'avoir les infos de chaque barreau chaque année.
Disons, pour être gentils, que 30 barreaux (ordres) sur 181 répondent facilement...
Et le travail est titanesque pour mette cela à jour une fois par an. N'imaginez pas que les ordres envoients des fichiers, il s'agit bien de listes papier ou d'affiches...
C'est pourquoi pour l'instant les mises à jour de Lawinfrance s'appuient sur les avocats eux-mêmes, mais nous n'avons que 1400 cabinets environ...
A Bob
de
Patrice GIROUD
le Ven 12 Nov 2004 10:42
- "Vétéran"
-
- 961 messages
-
Effectivement, le "Guide des Professions judiciaires" est un très bon outil.
Il est édité chaque année avec des mises à jour en cours d'année.
Il a cependant un coût.
"Il faut essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple" Jacques Prévert
Au total il y a 36 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 36 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13