Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : quelle prépa choisir pour le crfpa

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

de zebulon   le Mer 25 Nov 2009 22:38

• "Membre actif"
  •  
  • 274 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Tiens je te mets les sites et en plus va sur le site de la fac de toulouse au niveau de la FGAO

http://www.formasup.education.fr/index. ... iew,111809

http://telesup.univ-mrs.fr/

http://www.droit-multimedia.net/elearning/distance.htm

http://www.upmf-grenoble.fr/93614872/0/ ... e/&RH=FOR1

Et sur le premier site tu peux en trouver d'autres

Si tu en connais d'autres n'hésites pas à me le dire
Merci

de shannon   le Jeu 26 Nov 2009 13:01

• "Membre actif"
  •  
  • 63 messages
  • Profession: Juriste
Merci pour tes infos.
Toulouse est effectivement tres complet.
Il y a aussi le CNED Sup je crois.

Re: quelle prépa choisir pour le crfpa

de lexstar   le Mar 01 Nov 2011 9:56

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous,

En tant qu'ancien du prébarreau, je recommande aux futurs candidats de se tourner vers une autre prépa absolument : qualité très médiocre des fascicules avec des erreurs grossières dans presque toutes les matières, des enseignements inadaptés aux IEJ contrairement à leur plaquette, administration désagréable, un taux affiché de réussite menseongé (car en réalité le taux de réussite est déjà élévé dans les IEJ, environ 60% pour certains), des professeurs pas du tout impliqués (des fiches d'actu avec des arrets bruts sans aucuns commentaires), en procédure pénale c'est la catastrophe!!!! Pour la session 2011, la réforme en cours de la garde à vue ignorée pour la semestrielle!!! inadmissible!!!

Il faut arreter de donner votre argent a cet organisme qui s'engraisse sur le dos des étudiants en fournissant une qualité médiocre! vaut mieux assisté aux cours de l'IEJ, travailler sur le jurisclasseur ou choisir d'autres prépa.

CDT

de garfield   le Mar 01 Nov 2011 15:05

• "Vétéran"
  •  
  • 305 messages
  • Profession: Juriste
Vous parlez de quel organisme ?
Membre du club des pédants et bien-pensants du VJ

de Camille   le Mer 02 Nov 2011 7:57

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Lexstar, qui parsème plusieurs forums, et plusieurs rubriques dans chaque forum, du même message (fautes de français incluses) semble parler d'une prépa qui s'appelle(rait) "Pré barreau", à ce que j'ai compris.
B-l

de benjamin01   le Mer 02 Nov 2011 9:47

• "Membre"
  •  
  • 15 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Estimez vous heureux, au niveau des fautes grossières il est deja bien meilleur que les fascicules de prebarreau :roll: :roll: :roll:

Parsemer n'est pas forcément bon, mais lorsqu'il s'agit de clamer haut et fort les quasi-escroqueries que sont certains organismes, dont celui là, alors c'est justifié et appréciable

(j'ai fais prébarreau il y a plusieurs années et apparemment ca ne s'est pas amélioré, profs à la rue pour la plupart, fautes d'orthographe comparables à celles d'un élève de 6e sur 95% des fascicules, administration déplorable tant dans le travail réel que dans l'accueil, et je passe sous silence les corrections des copies et les entrainements au grand oral qui sont tout simplement comiques, pour ne pas dire totalement scandaleux)

de Mon ego et moi   le Mer 02 Nov 2011 15:04

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
Camille a écrit :Bonjour,
Lexstar, qui parsème plusieurs forums, et plusieurs rubriques dans chaque forum, du même message (fautes de français incluses) semble parler d'une prépa qui s'appelle(rait) "Pré barreau", à ce que j'ai compris.
B-l

On a fait un peu de ménage hier. Quant à garfield, j'imagine que notre sympathique félidé devait dormir. :D
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de Julius77   le Lun 28 Nov 2011 16:55

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Etudiant
lexstar a écrit :Bonjour à tous,

En tant qu'ancien du prébarreau, je recommande aux futurs candidats de se tourner vers une autre prépa absolument : qualité très médiocre des fascicules avec des erreurs grossières dans presque toutes les matières, des enseignements inadaptés aux IEJ contrairement à leur plaquette, administration désagréable, un taux affiché de réussite menseongé (car en réalité le taux de réussite est déjà élévé dans les IEJ, environ 60% pour certains), des professeurs pas du tout impliqués (des fiches d'actu avec des arrets bruts sans aucuns commentaires), en procédure pénale c'est la catastrophe!!!! Pour la session 2011, la réforme en cours de la garde à vue ignorée pour la semestrielle!!! inadmissible!!!

Il faut arreter de donner votre argent a cet organisme qui s'engraisse sur le dos des étudiants en fournissant une qualité médiocre! vaut mieux assisté aux cours de l'IEJ, travailler sur le jurisclasseur ou choisir d'autres prépa.

CDT

Eh ben ça fait pas rêver !...

Trier par
Ordre

Au total il y a 32 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 32 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27912 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs