Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : Transfert des risques / Transfert de propriété

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

de europe   le Jeu 27 Mar 2008 15:59

• "Membre"
  •  
  • 17 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Est-ce que c'est vraiment tricher?

Doucelex "partage" ses idées avec nous, mais on n'a pas l'intention de tout recopier (d'ailleurs, à quoi ça servirait pour notre propre évaluation?).

Que ce soit ici, ou à la cafét de la fac..., les chargés de TD doivent bien se douter que de nombreux élèves se font aidés pour certains devoirs, quel qu'en soit le moyen.

Pour ma part perso, je n'aurai pas la même problématique que Doucelex :?

Bon de toute façon je n'ai pas à me justifier :lol:

Au plaisir!

Intéressant

de DouceLex   le Jeu 27 Mar 2008 16:32

• "Membre actif"
  •  
  • 28 messages
  • Profession: Juriste
Cher Maître, en tout état de cause vous semblez être LA personne à connaître dans le milieu juridico-interneto-rennais.

Ainsi, peut-être que vous pourriez être de quelques utilité si l'envie vous prenais, de répondre à nos questions tenant à la pratique juridique, ou à sa théorie brumeuse.

Néanmoins, encore merci pour vos conseils avisés !

Ps : DouceLex sed lex quand même !
"La loi est un individu contradictoire, psychotique, paranoïac, et ô combien prétentieuse..." Mais on l'aime quand même !

de nulla data sine lege   le Jeu 27 Mar 2008 16:55

• "Membre actif"
  •  
  • 162 messages
  • Profession: Avocat
europe a écrit :Est-ce que c'est vraiment tricher?

Doucelex "partage" ses idées avec nous, mais on n'a pas l'intention de tout recopier (d'ailleurs, à quoi ça servirait pour notre propre évaluation?).

Que ce soit ici, ou à la cafét de la fac..., les chargés de TD doivent bien se douter que de nombreux élèves se font aidés pour certains devoirs, quel qu'en soit le moyen.

Pour ma part perso, je n'aurai pas la même problématique que Doucelex :?

Bon de toute façon je n'ai pas à me justifier :lol:

Au plaisir!

Bravo, dignité, travail en équipe, esprit critique, esprit d'analyse sont les quatre mamelles de la réussite, c'est exactement ce qu'on attend d'un étudiant de licence à Rennes 1, je te décerne "la palme spéciale du bon esprit des contrats spéciaux de Rennes 1 2008 ™" pour tes bons et loyaux services l-o
L'auteur des propos ci-dessus exposés rejette toute responsabilité quant à leur contenu, portée et conséquences.
Si vous êtes choqué, vexé, troublé ou ma mère, adressez votre plainte là où ça vous fait plaisir.
A votre bon coeur M'sieurs 'dames

de DouceLex   le Jeu 27 Mar 2008 18:02

• "Membre actif"
  •  
  • 28 messages
huhuhuhu... lol -) l-o
"La loi est un individu contradictoire, psychotique, paranoïac, et ô combien prétentieuse..." Mais on l'aime quand même !

Célébrité fortuite...

de DouceLex   le Mar 01 Avr 2008 11:47

• "Membre actif"
  •  
  • 28 messages
Je pofite de la joie de la collaboration étudiante au sein de l'université de Rennes 1, pour adresser un petit coucou à nos chargés de TD !

En effet, j'ai ouie dire, très fort d'ailleurs, que ma demande avait été l'objet d'une grande considération de la part des chargés de TD de L3, qui passaient d'agréables moments sur ce forum à regarder de temps à autre si des réponses m'étaient parvenus. Ainsi, je suis au regret de constater, que, certaines personnes visitant ce forum n'ont pas su apprécier l'utilité de ce dernier :

*tout d'abord, il est un lieu d'échange entre usagers du droit français, ainsi nullement un lieu nous permettant, à nous étudiants, de tricher. Les professionnels du droit, d'une part, sont trop consciencieux pour s'adonner à ce genre de pratique, et les étudiants, d'autre part, trop fiers de leurs capacités pour s'abaisser à demander une réponse toute mâchée par un avis dotrinal trop complexe et souvent trop engagé pour être utilisé dans une copie de droit, où ce n'est pas forcément le propos.

*ensuite, ce forum sert de plate-forme d'entraide entre ses usagers, ainsi, regarder une demande d'éclairement sans y répondre, en ayant toutefois des éléments d'informations me rappelle une image en tête : celle du riche noble qui mange dans un restaurant, et voyant dans la rue une personne mourrant de fin, plutôt que de le nourrir, décide de simplement fermer la fenêtre afin de ne plus le voir, après avoir regard, jouissivement, ce dernier quêter pour obtenir ce qui lui manque.
Toutefois, cela ne peut être reproché à un chargé de TD, qui se doit d'être honnête et impartial, et ne saurait aider UN étudiant plutôt qu'un autre... Par contre, les autres usagers, se serait gentil de votre part, non pas de nous donner des réponses, mais de nous donner des éléments de réponse, car je rappelle qu'à Rennes, la coutûme veut que les étudiants fassent le devoir demandé SANS le cours (gros décalage), et SANS éléments d'informations autre qu'internet, les livres, la B.U., l'entraide ! Et comme de par hasard c'est ce dernier élément qui est en cause ici.

Ainsi, même si mon identité a été trouvée par ces chargés de TD (je devrais d'ailleurs dire chargées de TD car la plupart de nos responsables sont des Dames (charmantes à ce propos, mais là n'est pas le sujet...), je n'avais nulle intention de la cachée puisque j'ai moi-même rendu mon devoir pour avis auprès de mon responsable. Ainsi, tout propos visant à me placer comme un éventuel tricheur, ou autre noms d'oiseaux, serait déplacé et hors de propos. A ce sujet, un directive de la Cour de l'humour l'interdit...:winkL: (huhuhu).

Voici donc pour l'aspect "conscience tranquille", pour le reste, je me tiens à l'entière disposition de mes chargés de TD (qui ont bcp parler de moi si j'en crois ce que l'on me dit ! Waouw ! Grillé pour le master ! mouahahah ! LOL) (no sources' quotation) pour discuter de points de droits, même s'ils sont obscurs pour moi je pourrais me faire un plaisir de faire semblant de les maîtriser, et pour les étudiants je reste dispo pour échanger des points de vue, des approches des thèmes de TD, ou parler du beau temps (à Rennes...) !

Sur ce, DouceLex vous salue, au plaisir ! (Kenavo !)

de nulla data sine lege   le Mar 01 Avr 2008 14:02

• "Membre actif"
  •  
  • 162 messages
  • Profession: Avocat
......toi tu veux ta palme spéciale de l'intégrité, je me trompe? Je vais consulter les autres membres du jury pour savoir si tu la mérites :winkL:
L'auteur des propos ci-dessus exposés rejette toute responsabilité quant à leur contenu, portée et conséquences.
Si vous êtes choqué, vexé, troublé ou ma mère, adressez votre plainte là où ça vous fait plaisir.
A votre bon coeur M'sieurs 'dames

D'un corbeau, à son maître Renard

de DouceLex   le Mar 01 Avr 2008 19:40

• "Membre actif"
  •  
  • 28 messages
Bonjour Maître !

Huhuuhu, non merci point d'honneur sur ma tête, je désirais simplement expliquer ma conduite (non pas la justifier !) avant que l'on ne reproche qq chose, comme ça, si cela se produit, et bien je pourrais affirmer que mes attentions ont été notées avant que quiconque ne me reproche quoi que ce soit (ça reste vague lol).

Quoiqu'il en soit, si vos palmes me confèrent plus de sous, plus de nourriture, ou plus plus sur ma moyenne de TD.... Allez, je rend à Thomars More son utopie, et file peaufiner mon commentaire sur le mandat !

Merci tout de même de l'intérêt que vous portiez à notre demande (je crois deviner que vous avez cliké sur "recevoir une alerte en cas de réponse") !

Lex, toujours Lex...
Dura lex... Durex...

Trier par
Ordre

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28015 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 2e Congrès de l’innovation juridique "Sud de France" à Montpellier les 22 et 23 mai 2025.

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs