Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : Examen CRFPA Lyon

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

de Le_Recteur   le Jeu 13 Oct 2005 14:21

• "Membre actif"
  •  
  • 136 messages
  • Profession: Universitaire, Professeur...
publiciste a écrit :A ma connaissance (sous réserve des pratiques des autres IEJ) il n'est pas obligatoire de s'inscrire à la prépa de l'IEJ. La seule obligation est de s'inscrire au CRFPA, laquelle inscription se fait au secrétariat de l'IEJ (montant de 60€ environ, au lieu de + de 700€ pour la prépa IEJ)

Ah bah comme quoi j'ai bien fait de mettre des réserves..je pensais qu'il fallait être inscrit nécessairement dans un IEJ... :oops:
Travailler, encore et toujours....

de aiki   le Jeu 13 Oct 2005 17:29

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
publiciste a écrit :A ma connaissance (sous réserve des pratiques des autres IEJ) il n'est pas obligatoire de s'inscrire à la prépa de l'IEJ. La seule obligation est de s'inscrire au CRFPA, laquelle inscription se fait au secrétariat de l'IEJ (montant de 60€ environ, au lieu de + de 700€ pour la prépa IEJ).
Mais tout cela est très personnel ...

A ma connaissance, c'est le contraire :wink:

Faites vos jeux

de floflo   le Jeu 13 Oct 2005 18:39

• "Membre actif"
  •  
  • 20 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Ben en fait ça dépend simplement des IEJ, par exemple à Nancy avant on pouvait passer le CRFPA sans s'être inscrit à l'IEJ et depuis cette rentrée l'inscription à l'IEJ est obligatoire... ce que je trouve par ailleurs lamentable vu la qualité et surtout la quantité des enseignements ! :?
Conclusion, il faut se renseigner à l'IEJ où vous comptez passer le CRFPA, mais l'inscription obligatoire à l'IEJ se fait de plus en plus partout.

de deliruse   le Ven 14 Oct 2005 15:34

• "Membre actif"
  •  
  • 42 messages
  • Profession: Métiers des RH
merci beaucoup pour vos précisions
c'est vrai qu'une prépa ça revient chère : mais il faut que je demande si je suis asez motivée pour bosser "seule" toute l'année dans le cas contraire la prépa s'impose

merci encore

de choucha   le Ven 14 Oct 2005 15:57

• choucha
  • "Membre désactivé"
  •  
deliruse a écrit :merci beaucoup pour vos précisions
c'est vrai qu'une prépa ça revient chère : mais il faut que je demande si je suis asez motivée pour bosser "seule" toute l'année dans le cas contraire la prépa s'impose

merci encore

si t'es pas trop motivée, ne perd pas une année à faire que ça, ce sera une de perdue. Sauf si t'as vraiment des grosses facultées intellectuelles.....

de deliruse   le Ven 14 Oct 2005 17:55

• "Membre actif"
  •  
  • 42 messages
  • Profession: Métiers des RH
si t'es pas trop motivée, ne perd pas une année à faire que ça, ce sera une de perdue. Sauf si t'as vraiment des grosses facultées intellectuelles.....[/quote]

ok g pris note choucha :)

de nicolasm   le Jeu 10 Nov 2005 18:17

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Profession: Etudiant
floflo a écrit :Fini aussi pour nancy, sujet de droit commercial, arret de la cour de cassation sur la reprise des actes conclus au nom des sociétés en formation et baux commerciaux; décidant que la cession de fonds de commerce emporte la cession de créance d'indemnité d'éviction et droit au maintien dans les lieux.

Résultats le 10 novembre à la criée, hmm

Bonne chance aux Nancéen(e)s ! Les résultats sont ce soir :oops:

Trier par
Ordre

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27912 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs