Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...
L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.
quelle prépa choisir pour le crfpa
de
ema
le Jeu 05 Nov 2009 21:22
- "Membre"
-
- 9 messages
Bonjour,
J'envisage de passer le crfpa et je souhaiterais avoir des avis sur les prépa privée à distance.
La prépa dalloz me semble intéressante au niveau qualité prix mais j'hésite..
de
zebulon
le Jeu 05 Nov 2009 22:46
- "Membre actif"
-
- 274 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Et bien franchement je me pose la meme question, vue que je ne peux faire un IEJ, donc j'espère qu'on pourra s'aider sur ce point. Sachant que moi je pourrais le faire qu'en septembre 2010.
Et que de surcroît j'hésite entre faire la prépa CRFPA et un M2 par correspondance.
Je sais ma réponse ne t'aide pas trop. Mais je demanderai lundi à un de mes collègues juriste, il est de bon conseil. Là il est en vacances.
Bon courage
de
ema
le Dim 08 Nov 2009 21:34
- "Membre"
-
- 9 messages
zebulon on m'a dit que le mieux c'est le cfj mais la formation compléte est tres chere... En ce qui concerne le M2 à distance, je m'étais renseignée, c'est en général dans les 4000 euro l'année et pour cette année j'ai peur que cela soit un peu tard..
de
zebulon
le Dim 08 Nov 2009 23:43
- "Membre actif"
-
- 274 messages
-
Merci pour ta réponse
pour les M2 effectivement c'est cher, j'en ai trouvé un un peu moins cher. Mais de tte façon j'envisage de faire ça à la rentrée prochaine.
Je viens de commencer un nv job où j'ai un peu de mal à me mettre dans le bain donc je reste sur ça pour le moment.
Puis j'essaie de passer des concours
de
ema
le Lun 09 Nov 2009 14:18
- "Membre"
-
- 9 messages
tu vas passer quoi comme concours??
de
zebulon
le Lun 09 Nov 2009 22:01
- "Membre actif"
-
- 274 messages
-
J'ai déjà passé l'ENM que j'ai échoué, et j'aimerai passer cette année les IRA et inspecteur des impôts et peut être greffier en chef.
Mais comme je n'ai pas fait de prépa et que je bosse j'espère avoir le temps de les préparer un minimum.
de
ema
le Jeu 12 Nov 2009 19:48
- "Membre"
-
- 9 messages
je te souhaite bonne chance....je sais pas si ça t'interesse mais il y a le concours de secretaire d'etat qui est pas mal, pour 2009 c'est trop tard mais je crois que bientot il y a les inscriptions pour 2010
de
ObiterDictum
le Jeu 12 Nov 2009 22:13
- "Membre actif"
-
- 23 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,
A Grenoble, il y a une préparation à distance IEJ et ENM. Inscriptions closes le 15 novembre !!
Mais ne fournit que les corrigés d'exercices non les cours, hélàs !
Cela dit, je n'ai pas encore testé, je fais le cobaye cette année
Bien à vous.
de
ema
le Ven 13 Nov 2009 15:11
- "Membre"
-
- 9 messages
ok merci, tiens nous au courant... Bonne chance à toi aussi...
de
shannon
le Mer 25 Nov 2009 15:36
- "Membre actif"
-
- 63 messages
-
Profession: Juriste
Zebulon, quels sont les M2 à distance que tu as trouvé ?
merci
Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 27 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13