Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Harvard-fundings

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Harvard-fundings

de Myosotys   le Lun 04 Mai 2009 14:04

• "Membre actif"
  •  
  • 73 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

c'est un message un peu désespéré.

Je suis admise à Harvard en LLM pour l'an prochain. Pour des raisons de visas, j'ai besoin de prouver que j'ai la somme de $68200 avant le 30 Mai. Harvard m'en fournit déjà $51000. Il me reste donc $17000 à trouver (13000€ plus ou moins).

Je n'ai as eu Fulbright. J'attends des réponses pour d'autres bourses mais ce sera en Juin.

En attendant, je dois donc faire un prèt. Or je n'ai pas de caution. Donc les banques ne veulent pas, elles ont peur que je parte et ne repaie jamais.

Comme je sais qu'il y a sur ce forum des gens qui ont fait des LLM aux USA, je me demandai s'ils avaient des idées de solutions alternatives.

merci chaleureusement d'avance.

de lucio   le Lun 04 Mai 2009 14:56

• "Vétéran"
  •  
  • 623 messages
Bonjour,

Déjà, félicitations pour le LLM !

Avez-vous pensé à regarder auprès des collectivités locales ? Je sais que certaines régions soutiennent le départ d'étudiants vers l'étranger.

C'est peut être une piste à creuser.

Quant à Fullbright, si il ne vous aide pas, je ne comprends pas trop à quoi ils servent ...

de fiscalité mon amour   le Lun 04 Mai 2009 15:17

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
Bonjour,

As tu essayé de prendre contact avec le CROUS dont tu dépend? Ils font des prêts sur l'honneur il me semble sinon pour les collectivités pense : mairie, conseil général et conseil régional. Vois les 3 échelons.

Bon courage

de montagne1983   le Mar 05 Mai 2009 20:08

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Je sais que les banques consentent un prêt aux étudiants désirant faire des études à l'étranger à condition que les parents se portent cautions.

Ma copine a demandé à sa banque (Caisse d'épargne) pour ce type de financement et la réponse était positive.

Le plafond est fixé à 20 000 euros.

Bonne chance.

de Myosotys   le Mer 06 Mai 2009 9:39

• "Membre actif"
  •  
  • 73 messages
Tout d'abord, merci à tous,

mon problème est que je n'ai justement pas de caution (comme je le mettais plus haut). Sinon toutes les banques me prêteraient l'argent dont j'ai besoin.

Pour ce qui est des collectivités territoriales, c'est un peu tendu, car j'habite à l'étranger, en Flandres (dont je ne parles pas la langue) depuis quelques mois seulement. Ma résidence en France est celle de ma mère, où je n'ai jamais habité, ni étudié.

En outre les collectivités financent généreusement eramus, mais les départ indépendant, c'est déjà plus compliqué d'après ce que je vois.

J'ai contacté les universités par lesquelles je suis passée, mais cela n'a pas permis de trouver des solutions.

Le crous ne finance pas les études à l'étranger faites en toute indépendance (sans programme d'échange). Les pret à taux 0 ont été remplacé par un autre système. Il ne peuvent être contactés de toute façon qu'en septembre.

Merci toutefois pour vos réponses.

de fiscalité mon amour   le Mer 06 Mai 2009 10:50

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
Pour le CROUS : je vous conseille de vous déplacer et d'insister lourdement (voire très lourdement à Paris) jusqu'à tomber sur la bonne personne. Il y a des personnes extraordinaires qui vous recevront en rdv et essaierons de trouver une solution avec vous mais cela signifie qu'il faut "passer les barages".
Demandez un rdv avec une assistante sociale suite à de problèmes financiers sans plus préciser et vous préciserez ensuite de visu. Bon courage
Il y aussi d'après ce qu'on m'a dit le rotary club etc. Je vous ai envoyé un MP

Trier par
Ordre

Au total il y a 37 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 36 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27929 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs