Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
Audition en M2 DCI Nancy
de
Nariko
le Mar 16 Juin 2009 14:50
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre que je suis convoquée à une audition pour le M2 Droit du commerce international de Nancy.
Est-ce que quelqu'un qui aurait déjà passé une telle audition, à Nancy ou ailleurs, pourrait me donner des informations sur le déroulement de l'entretien SVP?
Est-ce un entretien de motivation ou plutôt de motivation et de connaissances? En Anglais ou en Français?
Merci d'avance.
de
jeremyB
le Lun 22 Juin 2009 10:56
- "Membre actif"
-
- 20 messages
-
Heureux dentendre des nouvelles de gens dans des masters comme celui de Nancy, je suis cette année en M2 à la sorbonne en Droit du commerce inter, jsuis ravi, les professeurs sont top, une ambiance internationale sympa, et les programmes sont tres intéressants, beaucoup d'arbitrage avec des anciens et actuels membres ou président de la Cour d'arbitrage de la CCI, c vraiment bien,
javais pas eu le temps de postuler pour Nancy, alors qu'il est très réputé et surement très bien organisé avec des cours intéressants.
Pour l'entretien, prépare toi à parler en anglais, ce serait pas sérieux de leur part de faire un entretien sans une seule question en anglais..., valorise tes expériences professionnelles, et surtout montre leur l'intérêt que tu portes aux grands cours proposés dans le master, en leur prouvant que ton projet professionnel est déjà cohérent, et en lien avec ce que tu apprendrais à nancy, montre leur que t'as des rudiments en matière d'arbitrage, et que ca t'intéresserait énormément de participer à des Moot courts, des concours d'arbitrage etc...
AU delà de ça, ça m'intéresse de savoir le parcours que t'as fait, les facs, et tes projets (ah dis leur que tu veux passer le CRFPA, meme si c pas tout de suite ou que t'en es pas encore certain..), des stages que t'as déjà fait etc...et les autres M2 ou tu postules cette année
allez courage, et montre toi naturel, et pose aussi des questions, ca montre ton intérêt, ta curiosité, et hésite pas à poser des questions aux profs sur leur parcours, enfin des choses pas personnelles non plus mais, ca leur fera toujours plaisir de répondre, et ils s'en rappelleront et auront une bonne impression.
bon courage et bonne chance!
de
Nariko
le Lun 22 Juin 2009 16:17
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Je te remercie infiniment pour ta réponse très complète

. J'avoue que je commençais à m'inquiéter sérieusement. Maintenant je sais à quoi m'attendre

.
Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13