Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
Master 2 Droit et Gestion VS Master 2 DJCE?!!
de
audreyJ
le Mer 13 Mai 2009 17:52
- "Membre actif"
-
- 36 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous.
Tous d'abord, merci de prendre ces quelques instants pour me lire, et d'autres pour me répondre.
La question est plutôt simple: je compte postuler au DJCE (candidature nationale) et au master Droit et gestion de l'IAE de Toulouse. Il paraît que l'IAE de Toulouse à bonne réputation, mais que dire de ce master? Débouchés, rénommée, reconnaissance en droit des affaires???
Certains d'entre vous me dirons de postuler et d'attendre, mais je suis trop impatiente, et je me tracasse vite l'esprit, d'autant que les réponse pour l'IAE de Toulouse tomberons le 23 juin, alors s'il s'avère positives pour moi, et que ce M2 est bon, pourquoi m'embêter à aller jusqu'à Paris pour la sélection du DJCE, et m'inscrire à Toulouse (je suis de Perpignan, tous ces entretiens ont un coûts...).
Merci des éclaircissements que pourriez m'apporter!
de
audreyJ
le Ven 15 Mai 2009 11:23
- "Membre actif"
-
- 36 messages
-
Alors, aucun avis éclairé?
de
dirty_harry
le Ven 15 Mai 2009 11:26
- "Membre actif"
-
- 97 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour,
Je suis à UT1 et il est vrai que cet IAE est de qualité avec de bonnes formations. Malheureusement, je ne peux pas en dire plus pour la formation particulièrement.
J'ai vu sur le site de l'IAE que le responsable du M2 était Macorig-Venier. Je sais pas s'il y a des entretiens pour l'IAE mais j'espère qu'elle est plus sympathique et aimable qu'en cours de Procédures collectives en M1.
de
audreyJ
le Dim 17 Mai 2009 17:55
- "Membre actif"
-
- 36 messages
-
Merci de ta réponse! J'espère avoir un peu plus d'éclaircissement, alors si tu entends quelques chose, n'hésite pas à le poster ici!
Merci
de
audreyJ
le Mer 24 Juin 2009 17:33
- "Membre actif"
-
- 36 messages
-
Bonjour à tous.
Je me permet de faire remonter ce sujet dans la liste, afin de voir si éventuellement les langues ne se seraient pas déliées...
de
dirty_harry
le Jeu 25 Juin 2009 17:44
- "Membre actif"
-
- 97 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour,
Je suis rentré chez moi, donc je peux pas trop en dire sur le M2 en lui-même vu que je suis très très loin de Toulouse. Si le site de l'IAE est juste, si c'est Macorig-Venier (à confirmer) la responsable du M2, pour l'avoir eu cette année en M1, elle est ultra exigeante en droit des procédures collectives, donc je suppose qu'elle doit l'être pour le M2 et les enseignements. Je ne pense pas que cela soit un M2 en "mousse".
Face, à un DJCE, je pense juste qu'un DJCE même un non issu des magistères est plus lisible et connu par les recruteurs ou autres.
Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 29 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13