Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : bon bah je fais quoi maintenant ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

bon bah je fais quoi maintenant ?

de F invité   le Mar 30 Juin 2009 11:45

• F invité
  • "Membre désactivé"
  •  
bonjour à tous,

Ce matin dure nouvelle, j'ouvre tranquillement ma boite mail quand je vois ce petit mail de l'université Paris 1 : "Changement de l'état de votre demande, le 30/06/2009:10:52 à l'état : Refus"

ah ah ah qu'est-ce que j'ai bien ri....
en fait j'ai failli pleurer...bref c'est le drame. En gros j'avais demandé des master en PI a Lyon, Aix, Strasbourg et paris et donc refoulé à Lyon, aix et paris (il me reste paris 12 à attendre et le CEIPI de Strasbourg mais autant dire que je ne mise pas trop sur ces 2 formations qui sont d'autant plus dures à avoir que celles ou je me suis fait refoulé.
Bon et bien vous me direz "il y a pleins d'élèves chaque années qui n'ont pas de M2", bah oui mais moi ça m'ennuie.

Pour vous éclairer un peu sur la situation j'étais élève en Erasmus en Angleterre cette année et je pensais que ce serait un avantage et bien honnêtement j'aurais mieux fait d'écouter ceux qui me disait que ça n'allait pas trop plaire aux commissions de M2...j'ai quand même validé en Angleterre avec des notes assez hautes et je me retrouve sans rien.
Vous imaginez bien mon désarroi, donc je me suis dit pourquoi pas demander l'aide de nos petits internautes ?

Il faut pour cela que je vous donne mon projet ce serait peut être plus simple. Je souhaiterais faire du conseil en PI et avoir la "tant recherchée" double compétence en droit des affaires et propriété intellectuelle.
Cette année je valide donc un M1 Droit des affaires internationales et je sais pas quoi faire maintenant !!!!!: help please !!!!

toute idée sera fortement appréciée

merci

de remy-2   le Mar 30 Juin 2009 14:10

• "Membre actif"
  •  
  • 79 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour.
Je comprend votre desarroi et je partage egalement l'avis selon lequel faire un erasmus en master est assez dangereux vu les selections opérées.

Vos choix restants, ne pas paniquer d'abord, viser d'autres m2 en province (si vous avez encore le temps). Vous n'avez postulé qu'à des m2 dans des très grandes villes..vous vous devez d'assurer vos arrières et postuler dans des villes moins importantes, quitte à ce que le diplome en prenne un coup (et encore, la vieille gueguerre des fac me fait doucement rigoler, paris..paris, ca n'a rien d'extraordinaire, mais bon passons).

Ensuite, si vous vous voyez opposer des refus partout, faites des stages pour passer l'année..

Je ne pense pas que vous puissiez refaire un master dans une specialité, sinon il aurait fallu refuser de valider son master et recommencer un bac+4...y'en a qui l'ont fait lol.

de Thibaud   le Mar 30 Juin 2009 17:54

• "Membre actif"
  •  
  • 22 messages
  • Profession: Fiscaliste
Effectivement la situation n'est pas agréable à vivre, mais loin d'être insurmontable. Plusieurs options s'offrent à toi selon moi :

- Passer le CRFPA cette année et faire un M2 après, il n'est peut être pas encore trop tard pour s'inscrire en insistant un peu auprès des administrations.

- Faire des stages (mais ce n'est pas forcément facile à trouver)

- Repartir à l'étranger pour valider un master. Tu peux regarder du côté du Canada (l'université de Montréal notamment) ou de l'Australie, pays dans lesquels il est possible de commencer une année en janvier. Etudier à Montréal facilitera selon moi ton retour si tu souhaites travailler en France par la suite.

Ne te décourage pas, ne pas avoir de M2 la première fois n'est pas un énorme drame en soit, il faut simplement savoir rebondir (c'est plus facile à dire qu'à faire, je te le concède).

Bon courage.

Trier par
Ordre

Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27929 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs