Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Aux étudiants en M2 à Clermont Ferrand

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Aux étudiants en M2 à Clermont Ferrand

de sdj   le Mer 26 Aoû 2009 16:20

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous,

J'ai été prise en M2 à Clermont Ferrand. La scolarité m'a envoyé le dossier d'inscription avec une liste des pièces à fournir. Malheureusement je n'arrive plus à mettre la main sur cette liste. Etant en plein dans les cartons de déménagement et dans le tri, je pense qu'il y a de fortes chances pour qu'elle soit malencontreusement partie à la poubelle. J'ai essayé d'appeler la scolarité mais tout le monde doit encore être en vacances car ça ne répond pas.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me communiquer cette liste, ici ou par message privé, s'il vous plait?

Je vous remercie.

de sdj   le Mer 26 Aoû 2009 19:17

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
J'ai récupéré la liste, si quelqu'un en a besoin je peux lui communiquer par MP.

Bonne soirée.

de NL   le Jeu 10 Sep 2009 19:06

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
Bonsoir,

Tu as été pris dans quel M2 a Clermont ? Car moi aussi j'ai été selectionnée, pour le M2 de droit social.

de soso33   le Jeu 10 Sep 2009 19:59

• "Membre actif"
  •  
  • 59 messages
  • Profession: Etudiant
j aurai bien aimé savoir ton parcours pour avoir été prise a clermont en master 2 droit social, c est LE master que je voulais.
Si c est pas trop indiscret t as un bon dossier ou pas?

de NL   le Jeu 10 Sep 2009 21:30

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
Je n'ai rien fait d'extraordinaire pour être prise à Clermont.

J'ai suivi mon cursus universitaire à Strasbourg. Jamais de mention en licence mais une mention AB en M1 (droit privé).
Pas de stage dans le monde juridique mais de nombreuses expériences professionnelles (job d'été notamment).
J'ai été selectionnée par dossier, et l'entretien s'est bien déroulé. J'étais decontractée, pas de stress et je pense que c'est ça qui a joué.

Dis moi pourquoi c'était LE master que tu souhaitais ?

Finalement tu as été pris ailleurs ?

de soso33   le Jeu 10 Sep 2009 22:26

• "Membre actif"
  •  
  • 59 messages
  • Profession: Etudiant
non finalement je me retrouve sans master 2 pour l année prochaine :cry:
C' était le master que je voulais parce que les 2 stages qu ils proposaient me plaisait bcp et aussi l équipe pédagogique puis clermont qui est une ville que j adore( bien que je n'y soit aller qu une fois).

Trier par
Ordre

Au total il y a 32 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 32 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27929 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs