Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
Dilemne master 2 droit des affaires et de l'économie
de
oryt
le Mar 06 Juil 2010 17:24
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour,
Je suis actuellement en master 1 droit des affaires à la sorbonne ( Paris I) et je suis en face d'un problème concernant les master 2.
En effet j'ai été prise pour le master droit des affaires et de l'économie de paris I ( M. DeLeyssac), celui de Jacques Mestre a Aix-Marseille, celui de droit du marché de M. Mainguy et un tout nouveau master de droit et économie de paris II (il ouvre cette année).
Le problème est que je ne sis pas lequel choisir car ils ont tous l'air a peu près semblables.
Pourriez vous me signaler les différences entre les masters, s'il y en a un meilleur que l'autre et lequel offre le mieux de débouchés?
Je vous remercie
Melle Oryt Bismuth
Re: Dilemne master 2 droit des affaires et de l'économie
de
lohengrin
le Mar 06 Juil 2010 18:05
- "Membre actif"
-
- 35 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour,
Les deux premiers sont excellents. M. Lucas de Leyssac est un très grand professeur.
Je connais un peu mieux le second: inutile de te dire que M. Mestre est également un professeur d'une qualité exceptionnelle (et très humain, ce qui ne gâche rien). J'ai plus de réserves quant à certains autres enseignants de son équipe, dont je tairai le nom par charité chrétienne (MP si besoin). Aix (et sa fac) sont très agréables, alors si tu te sens d'y descendre, n'hésite pas.
Le master de Montpellier est bon.
Pour Paris II, je ne connais pas (et pour cause, il est nouveau, ce qui peut rebuter, encore que...).
Dans tous les cas, regarde bien le contenu des cours (s'il y a un stage et/ou un mémoire), l'équipe enseignante (pas seulement le directeur, car il est probable qu'il soit souvent absent), et essaie d'avoir des retours des anciens.
Cdt
de
oryt
le Mer 07 Juil 2010 11:07
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Profession: Avocat
Et concernant le master 2 de M. Mainguy, quelqu'un aurait des infos ( anciens élèves...)?
Merci
de
Mam10
le Sam 10 Juil 2010 2:34
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Salut à tous,
j'ai un dilemme: je suis acceptée en M2 de Droit des affaires à Dauphine, ainsi qu'à Aix dans le M2 de D. Poracchia en Ingénierie des sociétés, et depuis ce soir, au DJCE de Rennes.
J'aimerais avoir quelques conseils quant à la meilleure des formations??
Merci!
de
lohengrin
le Sam 10 Juil 2010 11:06
- "Membre actif"
-
- 35 messages
-
Bonjour,
Allez à Dauphine.
Cdt.
de
francois140
le Sam 10 Juil 2010 13:54
- "Membre actif"
-
- 145 messages
-
moi j'aurais dit djce ...
de
Chewie
le Sam 10 Juil 2010 14:25
- "Membre"
-
- 6 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
On me donne le choix je prends DJCE Rennes sans hesiter une seconde.
de
lohengrin
le Sam 10 Juil 2010 20:43
- "Membre actif"
-
- 35 messages
-
Haaaa le mythe du DJCE.
Prenez n'importe quel cabinet de droit des affaires anglo-saxon et recherchez les avocats par faculté d'origine (certains sites proposent ça). Tapez Rennes puis Dauphine, et comparez
Enfin ça dépend de quel genre de boulot veut faire l'étudiant qui a demandé ça.
de
choupchoup
le Sam 10 Juil 2010 21:16
- "Membre actif"
-
- 73 messages
-
Dauphine : tres bonne faculte reputée en ... économie !!!! Mais en droit nullement si ce n'est couplé avec un master de ... gestion !!! CQFD
Master de Poracchia : je connais des etudiants qui en sortent et ce master a une tres bonne reputation. enormément d'enseignements et master couplé a un D.U de DJCE ce qui n'enleve rien. De plus, Aix est une fac reputée en droit.
DJCE de Rennes : le DJCE est une valeur sure et reconnue dans tous les cabinets !!
de
lohengrin
le Sam 10 Juil 2010 21:57
- "Membre actif"
-
- 35 messages
-
Bonsoir,
I dissent! C'est un cliché, et c'est faux. Je précise que je n'ai jamais été à Dauphine, et que donc je n'ai aucune raison de défendre cette université en particulier.
Allez sur le site de Cleary Gottlieb (au hasard, parce que je connais, mais avec les autres c'est pareil). Tapez "Rennes", vous avez une seule occurrence, et la personne en question n'est pas française et n'a pas fait ses études en France. Tapez "Dauphine", vous avez 12 avocats (54 pour la Sorbonne, certes, mais là n'est pas la question).
Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13