Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Ecole des Avocats de Poitiers ( ECOA )

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Ecole des Avocats de Poitiers ( ECOA )

de lucie_b   le Dim 04 Déc 2011 14:59

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et je viens de faire ma rentrée à l'école des avocats de Poitiers la semaine dernière. Ma présence ici a pour objectif de pouvoir discuter avec des "anciens" de l'école de Poitiers et principalement ceux qui ont suivi le cursus en 2011. J'ai plusieurs interrogations suite à la réunion de pré-rentrée que nous avons eu il y a quelques jours :

- qu'attend-t-on de nous pour les rapports de stage ? la vraiment, j'avoue n'avoir pas saisi l'idée qu'on a voulu nous faire passer; il ne s'agirait pas d'un rapport classique, j'entends par là un rapport d'activités...

- en gros, quels sont les horaires de cours ? est-ce que les cours se terminent tard le soir? ( je vous demande ça car je ne suis pas sur Poitiers en dehors des heures de cours et je compte faire des allers-retours en train ou en voiture )

- sur quelle régularité se situe les exams du mercredi ?

Je remercie par avance toutes les âmes généreuses qui verront ce message et qui auront la gentillesse de me contacter sur ce forum.

Bien à vous.

Lucie

Re: Ecole des Avocats de Poitiers ( ECOA )

de juristepoitiers   le Mer 07 Déc 2011 16:38

• "Membre actif"
  •  
  • 100 messages
  • Profession: Avocat
Il y a sur ce forum un sujet sur la présentation des écoles d'Avocats, où un membre faisait une présentation très complète de l'ECOA:
viewtopic.php?f=21&t=20056&p=182390&hilit=ecoa#p182390
Peut-être que tu y trouveras une réponse.

Trier par
Ordre

Au total il y a 13 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 13 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28161 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs