Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Dauphine - Sorbonne

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Dauphine - Sorbonne

de gado   le Mar 13 Déc 2011 18:31

• "Membre"
  •  
  • 16 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,
Je viens vers vous dans le but d'obtenir des renseignements à propos de la filière L3 droit-gestion de Dauphine et de la L3 droit-économie de la Sorbonne.
Que pensez vous de ces filières ?
A choisir, laquelle prendriez vous ?
Concernant Dauphine, comment sont étudiés les dossiers en commission ? Une moyenne de 14 dans une double licence vous semble-t-elle suffisante ?

Je vous remercie par avance.

Re: Dauphine - Sorbonne

de Mon ego et moi   le Mar 13 Déc 2011 20:37

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
Paris I propose droit gestion également. J'aurais tendance à privilégier Paris I, parce que c'est une université qui propose des parcours de haut niveau et en économie/gestion et en droit et parce qu'elle a été pionnière (avec Nanterre) dans ces doubles formations. A titre personnel, je regrette beaucoup que ces formations soient apparues un peu tard pour moi, je n'étais plus concerné mais si c'était à refaire, je serais très intéressé.
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de jeanbap   le Mer 14 Déc 2011 6:25

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
salut

Entre Paris I et Dauphine j'ai pas de choix a faire mais pour la filiere je prefere droit-Economie. je pense que l'economie a plus de deboucher surtout quand on y associe des connaissances juridiques.
A mon avis une moyenne de 14 est selectionnable.

Courage et bonne chance

jeanbap
J'opte pour ce design de canapé!

de gado   le Mer 14 Déc 2011 10:09

• "Membre"
  •  
  • 16 messages
Je vous remercie pour la rapidité de vos réponses !

En quoi droit-économie offre-t-elle plus de débouchés ?

Trier par
Ordre

Au total il y a 35 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 34 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28161 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs