Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Dérogation pour s'inscrire à l'EFB de Paris ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Dérogation pour s'inscrire à l'EFB de Paris ?

de LucieA   le Sam 28 Juil 2012 16:41

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour à tous,

Ayant trouvé peu d'infos sur le sujet, je me demandais si parmi vous certains auraient un retour d'expérience, personnelle ou par le biais de connaissances.

J'ai passé mon examen d'entrée au CRFPA dans un autre IEJ que ceux relevant de la juridiction de Paris, mais pour de multiples raisons (autres que le simple fait de résider à Paris) j'aimerai demander une dérogation pour pouvoir m'y inscrire à la rentrée.

Je sais que la politique appliquée par l'EFB a été plus ou moins permissive, mais je n'ai pas d'informations récentes sur la question (réseau, internet,...).

Avez-vous tenté la même procédure ? Avez-vous obtenu votre inscription à l'EFB de Paris ? Si oui, avec quels motifs ? Comment l'avez-vous demandé ?
Connaissez-vous quelqu'un qui a réussi à l'obtenir ?

Merci pour votre aide :)

Re: Dérogation pour s'inscrire à l'EFB de Paris ?

de benjamin01   le Sam 04 Aoû 2012 21:40

• "Membre"
  •  
  • 15 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Actuellement l'efb cherche des chèques d'inscription à encaisser, et c'est tout.. Donc si on en fait la demande on est accepté d'office même si le motif est trèèèès "léger", ce qui est un véritable scandale soit dit en passant :roll: :roll: :roll:

Bonne continuation à toi en tout cas!

Re: Dérogation pour s'inscrire à l'EFB de Paris ?

de Mon ego et moi   le Lun 06 Aoû 2012 11:52

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
benjamin01 a écrit :Actuellement l'efb cherche des chèques d'inscription à encaisser, et c'est tout.. Donc si on en fait la demande on est accepté d'office même si le motif est trèèèès "léger", ce qui est un véritable scandale soit dit en passant :roll: :roll: :roll:

Bonne continuation à toi en tout cas!

:roll: à mon tour : ce serait même totalement idiot de refuser un élève-avocat qui vit à Paris (pas qui vient d'y arriver, qui y vit depuis des années) au motif d'un CRFPA passé ailleurs.

A titre personnel, je suis parisien et ai pu m'inscrire en profitant d'une passerelle alors que j'ai soutenu ma thèse à Aix.
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

Trier par
Ordre

Au total il y a 35 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 35 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27912 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs