Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Master 1 mention Droit des Affaires a distance

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Re: Master 1 mention Droit des Affaires a distance

de garfield   le Mar 20 Avr 2010 21:01

• "Vétéran"
  •  
  • 305 messages
  • Profession: Juriste
:wink:

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Bon courage. :D
Membre du club des pédants et bien-pensants du VJ

de evi   le Lun 17 Mar 2014 0:59

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je viens de lire vos commentaires qui sont trés interressants au vu de mon projet de M1 droit des affaires à distance. Les postes sont assez anciens du coup j'aimerais savoir, pour ceux et celles qui ont partagé leur parcours sur ce sujet, ce que vous êtes devenus depuis..
Pour ma part, je viens de faire une demande de validation des acquis et j'attends une réponse afin de m'inscrire en M1. Si c'est accepté soit en L3 soit en M1, je voulais savoir si vous aviez réussi dans vos projets.. vos avis m'interressent et je souhaiterais poser des questions aux personnes qui prendraient le tps de me répondre. Merci par avance.

Re:

de evi   le Lun 17 Mar 2014 1:03

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
pitchoune71 a écrit :bonjour,
j'ai pour ma part fait mes études intégrales en enseignement à distance à la fac de droit de grenoble : il y a eu une évolution dans l'organisation :
au début on recevait des plans de cours et on se débrouillait tout seul ; on retranscrivait des cassettes audio de cours et on se retapait tout à synthétiser,
bref c'était très long,
puis on allait aux examens

là, je viens de finir mon M1 en droit des affaires en enseignement à distance à grenoble et je recevais les plans de cours et certains cours étaient mis en ligne. Nous avons eu un forum pour échanger et poser des questions.
Bonsoir
Il y avait quelques cours où on pouvait aller.

J'avais deux devoirs à rendre dans les matières à l'écrit. On avait une date butoire pour les rendre et on était notés. L'assiduité était importante mais on avait des points "bonus" qui s'ajoutaient aux notes écrites non négligeables.
En plus, je travaillais et j'avais mes deux enfants à élever.
par contre aucune différence quant à la façon d'être notés : prof aussi exigeants !

Voilà, je ne sais pas si cela aidera, mais je trouve que l'enseignement à distance est difficile, oui, mais assez valorisant lorsqu'on a fini en ayant ses examens.

Maintenant, je me suis inscrite en prépa crfpa,
je verrais bien,

Bon courage.

Bonsoir pitchoun71. Tout d'abord bravo pour ton parcours exemplaire. Tes conseils m'interressent. Je suis dans un cas similaire au tien et j'aimerais avoir ton aide qd à ton organisation, le travail etc.. si tu es tjrs sur ce forum je te remercie de me répondre.

de marilynd   le Mar 18 Mar 2014 12:47

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,
Je suis dans le meme cas qu'EVI. Je vais demander une inscription en master 1 droit des affaires via le CAVEJ, mais je me pose des questions sur le choix de l'université partenaire?
Est ce qu'un master à Paris Dauphine est plus "coté" que Paris Villetaneuse par exemple ?

Merci d'avance pour vos réponses et plus généralement vos retours d'experiences sur un parcours via le CAVEJ

Bonne journée à tous

de evi   le Mer 19 Mar 2014 8:57

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
Salut Marilynd,
Quel est ton parcours avant ta demande en M1? Est ce via la VAE que tu as fait ta demande à la CAVEJ? Je viens de faire la demande qui sera traitée qu'en juin prochain.
Merci et à bientôt.

Re: Re:

de evi   le Ven 21 Mar 2014 14:12

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
evi a écrit :
pitchoune71 a écrit :bonjour,
j'ai pour ma part fait mes études intégrales en enseignement à distance à la fac de droit de grenoble : il y a eu une évolution dans l'organisation :
au début on recevait des plans de cours et on se débrouillait tout seul ; on retranscrivait des cassettes audio de cours et on se retapait tout à synthétiser,
bref c'était très long,
puis on allait aux examens

là, je viens de finir mon M1 en droit des affaires en enseignement à distance à grenoble et je recevais les plans de cours et certains cours étaient mis en ligne. Nous avons eu un forum pour échanger et poser des questions.
Bonsoir
Il y avait quelques cours où on pouvait aller.

J'avais deux devoirs à rendre dans les matières à l'écrit. On avait une date butoire pour les rendre et on était notés. L'assiduité était importante mais on avait des points "bonus" qui s'ajoutaient aux notes écrites non négligeables.
En plus, je travaillais et j'avais mes deux enfants à élever.
par contre aucune différence quant à la façon d'être notés : prof aussi exigeants !

Voilà, je ne sais pas si cela aidera, mais je trouve que l'enseignement à distance est difficile, oui, mais assez valorisant lorsqu'on a fini en ayant ses examens.

Maintenant, je me suis inscrite en prépa crfpa,
je verrais bien,

Bon courage.

Bonsoir pitchoun71. Tout d'abord bravo pour ton parcours exemplaire. Tes conseils m'interressent. Je suis dans un cas similaire au tien et j'aimerais avoir ton aide qd à ton organisation, le travail etc.. si tu es tjrs sur ce forum je te remercie de me répondre.

Salut,
Merci pour ta réponse. Tu as eu un super parcours. J'ai également 2 enfants et je travaille aussi c'est surtout pour cela que ton poste m'a interpellé. Comment répartissais tu ton tps de travail avc le boulot et les enfants?
Est ce que le M1 tu l'as eu du 1er coup? Devais tu te rendre à des regroupements ou autres, obligatoires ou non au cours de ta formation?
Merci

Trier par
Ordre

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 24 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28005 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 2e Congrès de l’innovation juridique "Sud de France" à Montpellier les 22 et 23 mai 2025.

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs