Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Faire un m2 en contentieux ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Faire un m2 en contentieux ?

de Jean-Yves   le Dim 06 Juil 2014 21:10

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,

Je vois ici que ce genre de M2 n'est pas porteur, fourre-tout, etc et là qu'il est au contraire porteur et formateur, je ne sais donc pas du tout quoi en penser.

J'ai été accepté dans un M2 à Evry en droit des contentieux ( je n'ai pas d'informations sur la qualité de ce M2 ni sur le devenir de ses étudiants mais a priori la fac en question ne bénéficie pas d'une réputation excellente. Aussi la formation a quand même l'air assez généraliste ce qui m'amène à douter de la pertinence de l'enseignement... ) et je me demandais si il était possible de trouver du travail in fine avec un M2 de ce type..

Bref ma question : les M2 de contentieux ont-ils des débouchés que ce soit en cabinet ou en entreprise ?

On m'a dit que Morvan avait un regard très critique sur les M2 contentieux et qu'il fallait les fuir comme la peste.

Si des anciens étudiants sortant de tels M2 pouvaient m'éclairer... :)

Re: Faire un m2 en contentieux ?

de Jean-Yves   le Jeu 10 Juil 2014 21:14

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Svp

Trier par
Ordre

Au total il y a 10 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 10 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 410 membres, 27937 articles, 127 280 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs