Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : fac de droit en parallèle de fac d'économie et gestion

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

fac de droit en parallèle de fac d'économie et gestion

de Iwasan   le Ven 08 Aoû 2008 11:25

  • "Membre actif"
  •  
  • 42 messages
  • Localisation: 13
  • Profession: Documentaliste, KM
Je vous salut chers confrères,
est ce possible de faire une premiere année de droit et en parallèle valider un semestre d'économie gestion en fac d'éco ?

je m'explique,
je vais rentré en 1ere année de droit mais j'ai déjà fait 2 ans d'éco gestion , 2 années pas très glorieuse où je n'ai validé que 2 semestre sur 4 ( donc aucune année de validée ).

Afin de ne pas perdre 2 ans de ma vie (car officiellement je suis toujours à bac+0), et n'ayant que 2 semestres à rattraper, cette idée est elle réalisable ?
car je ne sais pas exactement ce qui va m'attendre en première année de droit et j'ai peur de me surcharger pour au final raté les deux...est ce réalisable selon vous ?

cordialement

   

de laetitia22   le Ven 08 Aoû 2008 12:07

  • "Membre actif"
  •  
  • 81 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

J'avais moi meme essaye de mener de front ma troisieme annee de droit et une premiere annee d'eco ge mais je dois avouer que je n'ai pas reussi. Plusieurs raisons a cela : Les deux facs etaient eloignees, une a Paris l'autre en banlieue, le chevauchement des cours et surtout le chevauchement des partiels !!

De ton cote tu as deja suivi les cours donc de ce cote la tu devrais t'en sortir mais pour le chevauchement des partiels une seule solution : T'assurer la premiere session en droit ou en eco et passer les quelques matieres qu'il te reste dans l'autre domaine a la seconde session.

Pour ce qui est de la premiere annee de droit, j'ai le souvenir d'une annee franchement touriste rythmee entre tarot au cafe entre deux amphis et autres passe temps estudiantins. En plus, tu as deja l'experience de la fac. Si tu ne travailles pas beaucoup chez toi, il te sera indispensable d'aller a tous les cours !!
De plus, maintenant avec leur systeme de double compensation des semestres entre eux tu peux avoir ton annee encore plus facilement qu'avant (ce qui n'est pas pour ameliorer la valeur du diplome mais bon ...)

Dans quelle fac commences tu le droit ??

Bon courage

   

de Iwasan   le Ven 08 Aoû 2008 16:08

  • "Membre actif"
  •  
  • 42 messages
  • Localisation: 13
  • Profession: Documentaliste, KM
merci pour votre réponse.
Je compte commencer le droit à Marseille ( Paul Cezanne ), et finir en parallèle mes études d'économie à Marseille également, les deux facs sont très proches.
La fac d'économie de Marseille ( U2 ) est jumelle à celle d'Aix en provence où j'ai fais mes deux premières années.

Cordialement

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 29 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27929 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs