Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Passer le DCG pour faire du dt des affaires, est-ce utile?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Passer le DCG pour faire du dt des affaires, est-ce utile?

de flow38   le Mer 24 Juin 2009 14:24

• flow38
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum que ne connaîs que depuis quelques semaines mais que je trouve globalement très intéressant!

Ma situation est la suivante: je travaille en entreprise à un poste commercial et ces dernières années, j'ai été amenée à travailler (en tant que cliente!) avec des avocats pour diverses questions (fiscal, droit de la concurrence, redressement judiciaire). J'ai trouvé ça très intéressant. j'ai donc décidé de reprendre des études de droit par correspondance et je viens de boucler ma première année.

Ma question est la suivante: sans avoir une idée précise de ce que je souhaite faire, je pense que j'aimerais m'orienter vers du droit des affaires. dans cette optique est-il utile (et non pas flatteur sur un CV!) de préparer en parallèle le DCG? Loin de moi l'idée de faire de la course aux diplômes (je suis en entreprise et je sais que ça ne sert à rien ;) Ce que je veux savoir c'est si ça me permettra d'être plus efficace dans ce domaine et donc d'être une meilleure professionnelle.... Je sais qu'il y a des équivalences, etc mais ce qui m'importe c'est vraiment l'utilité...

J'attends surtout des réponses de professionnels (avocats, juristes) car ce sont bien eux qui connaissent la réalité de ce job (même si les avis/retours d'expérience d'étudiants sont les bienvenus!)

Merci d'avance de votre aide!

Florence

Passer le DCG pour faire du dt des affaires, est-ce utile?

de flow38   le Jeu 02 Juil 2009 9:34

• flow38
  • "Membre désactivé"
  •  
Toujours pas d'avis sur la question?

Trier par
Ordre

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27929 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs