Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : M2 Droit Public des Affaires

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

M2 Droit Public des Affaires

de dirty_harry   le Ven 26 Juin 2009 23:44

• "Membre actif"
  •  
  • 97 messages
  • Profession: Etudiant
Bonsoir à tous,

Alors je viens de recevoir la réponse du M2 DPA de Bordeaux et j'ai été accepté. Comme il faut rendre son avis sous 8 jours pour dire si on y va, je voulais savoir si quelqu'un avait un avis sur ce M2. Si les enseignements étaient bien organisés, ...

Même si j'attends d'autres réponses de M2, je vais renvoyer positivement le papier pour ne pas me retrouver "le bec dans l'eau". On sait jamais.

Merci d'avance à vous.

de Greg_dp   le Sam 27 Juin 2009 20:43

• "Membre actif"
  •  
  • 64 messages
Pour être étudiant à Bordeaux en Master I Droit public l'an dernier et j'espère en M2 contentieux l'an prochain, le DPA est très bien, piloté par Brisson qui est un prof excellent, et plus généralement, dans une fac composée de professeurs reconnus (Pacteau, Melleray, etc). L'un des avantages de ce master procède de l'association de praticiens (avocats, magistrats) avec des études de cas notamment. Les enseignements font le tour du droit public des affaires et tu as certains cours qui font l'objet de mutualisation avec d'autres masters donc ce peut être enrichissant (urba et ctx).
Pour le reste, tu bénéficies d'une fac qui bouge assez au niveau universitaire avec des colloques et des journées d'études fréquents donc ca peut être aussi un avantage non négligeable.
Voilà si tu as d'autres questions plus précises, n'hésites pas.

de dirty_harry   le Sam 27 Juin 2009 22:39

• "Membre actif"
  •  
  • 97 messages
Merci, greg_dp pour ta réponse.

Une petite question supplémentaire : est-ce que tu connais les effectifs environ des M2 à Bordeaux, sur la plaquette, il annonce une petite vingtaine et je trouvais ça plutôt positif.

Je demande parce cette année fut ma première à Toulouse, et j'ai vu des M2 que je trouve assez "surchargé" (à mon avis) avec une quarantaine d'étudiants par M2.

de Greg_dp   le Dim 28 Juin 2009 13:52

• "Membre actif"
  •  
  • 64 messages
Le chiffre est bon, les M2 DPA et Ctx prennent généralement 15 à 20 étudiants chacun, ce qui permet un meilleur encadrement selon les dires des professeurs. En outre, tu a quelques cours mutualisés (par exemple contentieux de l'urbanisme que tu suis avec les M2 droit de l'urbanisme ou bien contentieux public des affaires que tu suis avec les étudiants de M2 ctx publics) donc même si ces cours ne sont pas très nombreux, il est préférable que les effectifs soient assez light.

de dirty_harry   le Dim 28 Juin 2009 16:11

• "Membre actif"
  •  
  • 97 messages
Okay, merci pour les renseignements et bonne chance pour le M2 contentieux publics.

de Judith_Paris   le Sam 18 Juil 2009 13:14

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour, j'ai aussi été acceptée dans cette formation et je me demande de plus en plus si elle est valable... Je ne trouve nulle par d'informations sur ce M2, ne serait-ce sur sa réputation...

D'autres avis peut-être ? Merci.

Trier par
Ordre

Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 24 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27929 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs