Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : compensation ou pas compensation ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

compensation ou pas compensation ?

de caneton   le Lun 29 Juin 2009 0:27

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
bonjour à tous,

je suis étudiante en L2 de droit à Strasbourg passant en 3e année et je suis face au dilemme suivant : demander la compensation ou repasser mes matières du S3.

Le système strasbourgeois et cependant particulier dans le sens où il n'y a pas de rattrapage en été mais simplement la possibilité l'année suivante de repasser les matières non validées du semestre manquant en même temps que le semestre de l'année en cours. C'est donc une charge de travaille conséquente, et c'est pourquoi il m'est difficile de choisir. S'il est évident que demander la compensation me portera préjudice, qu'en penseront des selectionneurs pour des masters 2 du type DJCE s'ils constatent des bonnes notes en évolution sur l'ensemble des semestres mais une "sale moyenne" (si je peux me permettre) au semestre 3 ?

En d'autres termes, vaut-il mieux obtenir les meilleurs notes possibles en L3 et M1 et laisser tomber le S3 et ainsi demander la compensation, ou bien repasser mes matières afin d'être sûre d'avoir chacun des semestres car louper un semestre ne passe pas dans un dossier pour un DJCE?

J'espère pouvoir obtenir un avis éclairé sur ce point... en vous remerciant d'avance.

de kirkha   le Lun 29 Juin 2009 1:16

• "Membre actif"
  •  
  • 125 messages
Je pense que quand on peut valider des matières il faut le faire. c'est un mauvais calcul de repasser des matières la session suivante juste pour viser de meilleures notes car le résultat est loin d'être acquis et ca fait pas sérieux sur un bulletin de note de valider à la seconde session plutôt qu'à la première.

de caneton   le Lun 29 Juin 2009 1:33

• "Membre"
  •  
  • 3 messages