Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Indemnites stage et démission

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Indemnites stage et démission

de Michal   le Jeu 13 Aoû 2009 10:35

  • "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en stage avec une convention initialement signée pour 4 mois.

Toutefois pour des raisons personnelles et professionnelles, je souhaite interrompre mon stage au bout de 2 mois environ.

Or, comme la convention initiale prévoyait 4 mois, je suis indemnisé comme le prévoit l'accord sur les stages en cabinet d'avocat.

Cependant comme mon stage va durer effectivement moins de 3 mois, serais je contraint de rembourser les deux mois?

En effet, pour un stage de moins de 3 mois, la rémunération n'est pas obligatoire.

J'attends vos réponses avec impatience et je vous remercie par avance.

Au total il y a 39 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 39 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27929 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs