Forum : Installation des Avocats et accès à la profession

Sujet : Après la passerelle

Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.

Après la passerelle

de emmanuelleS   le Dim 26 Aoû 2012 15:25

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour à tous,

J'ai déposé il y a peu mon dossier pour bénéficier de la "Passerelle", je vais avoir la réponse dans les jours qui viennent (je suis Juriste / Responsable Juridique depuis 11 ans dans le privé).
Dans le cas d'une réponse affirmative, je me pose des questions sur ce qu'il va se passer ensuite.
Je ne souhaite pas me mettre à mon compte immédiatement, car bien évidemment je ne connais pas assez le métier.
Je cherche donc la meilleure solution, qui pourrait être dans l'idéal un poste de collaborateur dans un cabinet.
Mais si je ne trouve rien de tel, je me demandais s'il est envisageable de suivre un stage/formation dans un cabinet, tout en bénéficiant des Assedics (dans l'hypothèse où j'arrive à négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur actuel) et de ne prêter serment qu'à l'issue d'une telle formation.
Je remercie par avance toutes les personnes ayant un retour d'expérience à me donner sur le sujet, je suis preneuse de tout conseil !

Emmanelle S.

Re: Après la passerelle

de dorica   le Mar 11 Sep 2012 15:41

• "Membre actif"
  •  
  • 50 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Votre message m'interpelle également, n'hésitez pas à nous donner de vos news.

Puis-je également vous demander pendant combien d'années, au cours des 11 évoquées, vous avez été juriste puis responsable juridique (avec le management qui va en prime, jimagine) ?

merci

Trier par
Ordre

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27912 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs