Forum : Installation des Avocats et accès à la profession

Sujet : Enquête du CNB sur les collaborateurs

Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.

Enquête du CNB sur les collaborateurs

de erlkonig   le Jeu 18 Oct 2012 11:28

• "Membre actif"
  •  
  • 98 messages
  • Profession: Avocat
Mes Chers Confrères,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint un message du CNB :

"Madame, Monsieur, Cher Confrère,

Notre profession est millénaire, mais les avocats sont plus jeunes que jamais. Deux chiffres suffisent pour appréhender concrètement cet état de fait : l’âge moyen de la prestation de serment est de 30 ans et un avocat sur deux aujourd’hui en France a moins de 40 ans. Dans ce contexte, le Conseil national lance une enquête spécifique, à vocation exploratoire pourapprofondir sa connaissance des avocats collaborateurs et cerner au plus près les enjeux qui sont les leurs.

Le questionnaire que nous vous adressons aujourd’hui a été réalisé par l’Observatoire du Conseil national des barreaux en concertation avec la Commission Collaboration du Conseil national des barreaux. Les résultats de l’étude doivent contribuer à la publication par l’Observatoire d’un Cahier dédié aux collaborateurs.
Si vous êtes collaborateur, nous vous demandons de bien vouloir le compléter avant le 22 octobre prochain. Pour accéder au questionnaire, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-après ou de le recopier dans la fenêtre de votre navigateur internet (à ne pas confondre avec fenêtre Google).

https://response.questback.com/isa/qbv. ... 57594F633D

Si vous n'exercez pas en tant que collaborateur, nous vous remercions d'avance de bien vouloir faire connaître cette enquête aux collaborateurs de votre entourage et de leur transmettre ce lien https://response.questback.com/conseiln ... yofkquppw/

Nous attirons votre attention sur le fait que cette enquête est conduite dans le respect des règles propres à la statistique : confidentialité, conformité CNIL, notamment. Vous pouvez sur simple demande accéder aux données qui vous concernent. En cas de difficulté n’hésitez pas à contacter Pascale Honorat, responsable de l’Observatoire, observatoire@cnb.avocat.fr, Tel : 01 53 30 85 42.

Je compte, sur votre aide et vous remercie par avance de votre implication dans le travail commun. Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, Cher Confrère, à l’assurance de mes sentiments dévoués.

Christian CHARRIERE-BOURNAZEL
Président du Conseil national des Barreaux

Conseil National des Barreaux
22 rue de Londres 75009 PARIS".

Il est temps de nous exprimer.

Bien cordialement
"Il ne faut pas se prendre au sérieux mais il faut travailler sérieusement".

Re: Enquête du CNB sur les collaborateurs

de aiki   le Jeu 18 Oct 2012 12:16

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Enfin, pourrait on dire.

Il y en a qui ne vont pas être déçus :winkL:

Re: Enquête du CNB sur les collaborateurs

de guacamole   le Lun 29 Oct 2012 10:53

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Avocat
Très bonne initiative du barreau de Paris et du CNB ,

J'ai pour ma part répondu à l'enquête à destination des collaborateurs de province .

En espèrant qu'il s'agisse des prémices à une vrai réflexion sur la réforme du statut de collaborateur ou un renforcement du respect du caractère libéral de ce type de contrat.

VBD

Trier par
Ordre

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27912 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs