Forum : Management, échanges professionnels

Sujet : PUBLICITE AVOCATS

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de Anaïs   le Sam 20 Mai 2006 19:35

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Bonjour à tous,

je prends connaissance de ce topic à l'instant.

j'espère ne pas me faire bondir dessus (l'expression n'est pas jolie mais au moins je me fais comprendre) car je m'interrogeais :

est-il possible de mettre une annonce "quelque part" pour faire des postulations et / ou vacations ?

merci

   

de Maire du Village   le Dim 21 Mai 2006 9:39

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  • Profession: Autre métier du droit
Il y a une rubrique Vacations sur le village, rubrique emploi :
http://www.village-justice.com/annonces/

(en vous inscrivant, vous pouvez lors de la saisie de votre CV postuler pour des vacations - et les recruteurs peuvent chercher dans la base des CV ceux qui se proposent à faire des vacations).
Dernière édition par Maire du Village le Mar 24 Oct 2006 10:30, édité 1 fois.

   

de Anaïs   le Dim 21 Mai 2006 20:24

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MERCI Monsieur Le Maire

   publicité pour avocats : et les clients

de bernard_avocat   le Mar 24 Oct 2006 9:31

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  • Profession: Avocat
bonjour,
je viens de parcourir ce sujet. les contributions st intéressantes. Le sujet est manifestement toujours un peu "chaud".
Je vais contribuer à la chaleur : malgré des contributions très longues et très construites, je trouve que vous parlez bcp, bcp de la profession.
et le client dans tout cela (particulier ou entreprise) ?
Il a surtout un droit fondamental : dans une grande ville ou une petite, il doit pouvoir (par les pages jaunes ou un site internet) trouver un avocat dans tel ou tel secteur.
Bernard, avocat en droit de l'informatique

   

de JYJY   le Lun 30 Oct 2006 19:50

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Je partage assez l'opinion de Kank38. Je ne suis pas contre la publicité, je n'hésite pas à organiser des conférences, de préférence si elles attirent du monde ou des journalistes, à donner des cours, à prendre ma carte dans certains clubs, bref, du réseaux classique.

Mais je suis très réservé face à la publicité pure et dure. Pour de multiples raisons. S'il n'est pas contestable que nous sommes soumis aux lois du marché, nous ne sommes pas complètement soumis à la concurrence. Je me permets de vous rappeler que nous disposons d'un certains nombre de textes qui protègent notre porfession, notamment en matière de rédaction d'actes ou de conseil. Nous sommes donc en situation économique d'oligopole. Dès lors, nous n'avons que quelques concurrents très ciblés (expert-comptables, notaires, huissiers...) qui eux non plus ne peuvent pas faire de pub. Mais qu'en sera-t-il si nous en faisions ? D'autre part, par définition, la concurrence joue surtout entre avocats. La pub a pour but de faire sortir du lot. Mais comment et à quel prix ? Nous sommes 45.000 en France. 45.000 confrères qui se tirent dans les pattes, je ne suis pas certain que celà soit un progrès.

Dire que la pub va permettre à tous les confrères de manger à leur faim est illusoire. La pub des avocats ne va pas générer plus de contentieux dans l'activité économique française. Tout le monde ne va pas forcément faire des procès à tour de bras.

Et que dire du coût de la publicité. Quand vous connaissez le prix d'un référencement internet, d'une pleine page dans un canard local, vous constaterez que la pub va accroître le fossé entre les petits cabinets qui ne pourront pas se la payer, et les grands cabinets qui pourront s'offrir ce luxe. Enfin, je terminerai en disant que ce problème de la pub est criant...dans les régions où les nombre d'avocats est très élevé : Ile de France et PACA. Mais surtout Ile de France. Penser que la pub va solutionner la surpopulation de la profession à Paris est stupéfiant. Elle ne fera, au mieux, que répartir différement les dossiers, sans en créer plus, au pire, elle confortera les positions acquises.

   

de kank38   le Mar 31 Oct 2006 15:02

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JYJY a écrit :Dire que la pub va permettre à tous les confrères de manger à leur faim est illusoire. La pub des avocats ne va pas générer plus de contentieux dans l'activité économique française. Tout le monde ne va pas forcément faire des procès à tour de bras.

Et que dire du coût de la publicité. Quand vous connaissez le prix d'un référencement internet, d'une pleine page dans un canard local, vous constaterez que la pub va accroître le fossé entre les petits cabinets qui ne pourront pas se la payer, et les grands cabinets qui pourront s'offrir ce luxe.


Je reviens sur ce sujet un an et demi après sa création et mes récriminations....
Après deux annuaires parus....et des dizaines d'annonces dans notre Barreau...
Alors voilà, comme tout le monde, mon Cabinet y est passé, j'ai reçu la personne des pages jaunes ce matin, et on fait un encart...
Inutile de vous dire que ça m'a fait mal au ventre...
Qu'on ne me dise pas que c'est de la légitime information, ni que ça ve permettre aux uns et aux autres d'être égaux.
Vu le budget que mon Cabinet vient d'y consacrer ce matin... ce n'est pas demain la veille que les "petits" pourront se le permettre.
Quant au contenu, il est ridiculement peu informatif...
Ca ne vous informera jamais sur la qualité du travail de quelqu'un...
L'épisode se termine je vous l'avoue un peu amèrement.

   

de Maire du Village   le Mar 31 Oct 2006 15:12

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J'espère au moins que vous êtes référencés sur Lawinfrance en version gratuite - 22.000 visiteurs par mois (et bientôt beaucoup plus) ;-)

   

de kank38   le Mar 31 Oct 2006 15:15

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Il va donc falloir que je fasse ça aussi ....:cry:
Merci pour l'info.

 
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