Forum : Management, échanges professionnels

Sujet : Code de Déontologie des Juristes d'Entreprise

Echanges entre professionnels sur le management, les réseaux, les questions liées à la communication, l'informatique, la déontologie... Voir aussi Jurishop.fr pour les prestataires.

Code de Déontologie des Juristes d'Entreprise

de Djacy   le Lun 01 Juin 2009 21:47

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonsoir à tous,

J'ai découvert qu'un Code de Déontologie des Juristes d'Entreprise existait depuis peu, or je ne le trouve pas sur internet...
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ou me le faire suivre?

J'ai trouvé quelques articles:

Article 1er du Code de déontologie: « Dans sa fonction de juriste d’entreprise, le juriste d’entreprise respecte les lois, le règlement d’ordre intérieur et le règlement de discipline de l’Institut, les décisions des organes de l’Institut et le présent code de déontologie »

Article 4 du Code de déontologie: « Le juriste d’entreprise exerce sa profession en toute indépendance intellectuelle. Il est conscient que la valeur de ses avis repose sur une objectivité et une intégrité intellectuelle absolues et s’engage à respecter ces principes, quelles que puissent être les circonstances ou les influences auxquelles il pourrait être soumis. »

Merci ! Bonne soirée!

de Djacy   le Mar 02 Juin 2009 7:12

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Je sais que c'est le code belge, mais est-ce qu'on peut le prendre légalement en compte en France? (dans le cadre d'une justice européenne?)

Trier par
Ordre

Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28096 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs