Forum : Management, échanges professionnels
Echanges entre professionnels sur le management, les réseaux, les questions liées à la communication, l'informatique, la déontologie... Voir aussi Jurishop.fr pour les prestataires.
comptabilité et ANAAFA
de
Cleyo
le Lun 14 Mar 2005 22:03
- "Vétéran"
-
- 956 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'avocats, la comptabilité constitue le point noir de la gestion de mon cabinet. Pour la petite histoire, je n'ai toujours pas fait ma comptabilité pour 2004... oups oups oups...
Je viens de découvrir la prestation "Traitement intégral" réservée aux membres de l’ANAAFA et elle m'intéresse. (pour info :
https://www.anaafa.fr/html/article.php3?id_article=106 )
Certains d'entre vous y ont-ils souscrit et pourraient m'en parler ??
Merci
Cleyo
Le Président au prévenu : "Donc, vous êtes allé à la chasse au hérisson, et là vous avez eu envie de "poser culotte", et c'est par pur hasard que vous vous êtes soulagé au milieu du champ, juste à côté du coffre-fort volé ?"
de
lmpo
le Mar 22 Aoû 2006 11:32
- "Membre"
-
- 4 messages
-
je suis en traitement intégral à l'ANAAFA, et je suis très satisfaite, à l'excpetion du coût, qui est quand même élevé.
Il suffit d'envoyer tous les mois ses relevés bancaires et ses factures, et l'ANAAFA me remplit mes déclarations de TVA.
de
Bob
le Mar 22 Aoû 2006 11:40
- "Vétéran"
-
- 945 messages
-
Profession: Métiers des RH
lmpo a écrit :coût, qui est quand même élevé.
Mais etre adherent de l'ANAAFA permet toujours de beneficier d'un abbattement fiscal de 20%, non ?
de
HelN
le Mar 22 Aoû 2006 14:27
- "Vétéran"
-
- 590 messages
-
Bob a écrit :lmpo a écrit :coût, qui est quand même élevé.
Mais etre adherent de l'ANAAFA permet toujours de beneficier d'un abbattement fiscal de 20%, non ?
oui, ou de l'absence de majoration de 25% des BNC imposables pour les revenus 2006, suite à l'intégration de l'abattement de 20% dans le barème de l'IR.
toutefois, ce même avantage existe lorsque l'ANAAFA ne fait que donner un coup de tampon sur votre décla BNC et votre livre journal une fois par an, cette prestation étant beaucoup moins cher...
dans tous les cas, la cotisation est déductible du résultat.
de
michel
le Lun 11 Sep 2006 3:53
- "Vétéran"
-
- 1098 messages
-
-
Bonjour,
Et quand l'anafaa ne fait que donner un coup de tampon sur la déclaration BNC, quels documents justificatifs exige-t-elle de la part de son adhérent ? photocopies (ou originaux) de toutes les pièces comptables, notes de repas comprises ? Du livre-journal ? Des relevés bancaires ? Et à quelle date pour être prêt avant la date-limite de dépôt de la déclaration ?
Cordialement.
Michel.
de
HelN
le Lun 11 Sep 2006 10:10
- "Vétéran"
-
- 590 messages
-
Bonjour Michel,
Oui, comme dit Pierrot, l'ANAAFA dans ce cas demande de remplir un questionnaire (sorte de 2035 un peu détaillée), copie de deux mois du livre journal (mai et décembre par exemple) et c'est tout. Ils ne contrôlent pas les décla de TVA ni les frais déduits (je pense qu'ils peuvent demander des précisions si besoin est), mais c'est tout. Et ils demandent ça un mois maxi avant la date limite de dépôt de la 2035 de mémoire. Donc si la compta est tenue au fur et à mesure, ce n'est pas un pb, sinon (

!) c'est un peu la course !!
de
michel
le Lun 11 Sep 2006 11:25
- "Vétéran"
-
- 1098 messages
-
-
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations.
Cordialement.
Michel.
Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 19 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13