Forum : Management, échanges professionnels

Sujet : Le PWYW (Payez ce que vous voulez) au cabinet d'avocat

Echanges entre professionnels sur le management, les réseaux, les questions liées à la communication, l'informatique, la déontologie... Voir aussi Jurishop.fr pour les prestataires.

de Ark   le Dim 21 Juin 2009 22:23

• "Membre actif"
  •  
  • 122 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Ca me rappelle que finalement, c'est pas nouveau ce PWYW dans la profession. Après tout, à la base et historiquement, l'avocat était payé "à la reconnaissance naturelle et spontannée du client", non...?

de Vlad   le Dim 21 Juin 2009 22:48

• "Vétéran"
  •  
  • 330 messages
  • Profession: Avocat
C'est tout à fait ça...l'honoraire comme manifestation spontannée de la reconnaissance du client.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Toutes les matières n'ont pas les mêmes codes.

Par exemple, il me semble difficile de l'appliquer en droit des affaires avec une société, sous peine surement de se décrédibiliser.

En pénal, à déconseiller, à moins de vouloir se retrouver avec une mallette de petites coupures, des filles, ou pire! :winkL:

En tout cas c'est courageux confrère de se lancer dans une telle expérience.

Pour ma part, je ne l'appliquerai pas. J'estime devoir être le seul à évaluer le prix de mon travail.

de aiki   le Lun 22 Juin 2009 10:21

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Demandez à votre boucher, charpentier ou boulanger voire, et là vous pouvez vous accrocher :lol:, au corps médical l

J'en ris d'avance

de la vieille dame   le Lun 22 Juin 2009 15:17

• "Membre actif"
  •  
  • 97 messages
  • Profession: Expert
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??? :roll:

c'est quoi cette nouvelle recette ?
c'est pour attirer le chaland ? pour faire le malin ???

heureusement qu'il y a les vétérans (aiki Merci !) pour rigoler, parce que là vraiment !!!!

on attends tous des nouvelles du retour de bâton ! :arrow:
Davantage d'avantages avantagent davantage.
Bobby LAPOINTE

de marianigonzalez   le Lun 22 Juin 2009 18:24

• "Membre actif"
  •  
  • 285 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

intéressante expérience....

Pierre Hubert, si vous vous y retrouvez financièrement, pouvez-vous préciser si la part des consultations, rédactions d'actes.... représentent une part importante de votre activité ? faites par ex bcp de judiciaire rémunéré d'une façon plus "classique" ?

Sinon, c'est vrai qu'historiquement, l'avocat percevait des honoraires en fonction de la reconnaissance du client.... je pensais que cela n'existait plus du tout.... chapeau bas confrère !
c'est parce qu'on se demande à quoi ça sert qu'on en vient à se dire que ça a été fait pour quelquechose

de Maire du Village   le Jeu 23 Juil 2009 8:51

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Nous publions ce jour une analyse marketing "poussée" :

http://www.village-justice.com/articles ... ,6538.html

Trier par
Ordre

Au total il y a 10 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 10 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28094 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs