Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Convention fiscale France - Russie

Echanges sur des points de droit.

Convention fiscale France - Russie

de Thejibs21   le Mar 21 Nov 2023 13:08

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 21
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Je m'interroge sur la position actuelle de la France à la suite de la dénonciation (ou décision de suspension de l'application) par la Russie (Poutine) de la convention de non double imposition.

Le cas de figure que je rencontre, dans un dossier du cabinet, est le suivant : une cliente française, domiciliée fiscalement en France, est propriétaire d'un bien immobilier en Russie pour l'avoir acquis par donation de ses parents.

Elle le vendra prochainement et s'inquiète de devoir payer de l'impôts sur la plus-value au titre de ladite vente.

Cordialement,

J

Au total il y a 43 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 43 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27912 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs

cron