Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
le poids de l'apparence
de
kl
le Jeu 06 Nov 2008 15:55
- "Membre actif"
-
- 102 messages
bonjour,
je me permets de poster un message sur ce forum.
Il y a maintenant un certain temps que j'ai terminé mes études de droit.
Au sortir de la fac, j'ai tout simplement abandonné l'idée d'exercer une activité juridique, pour la simple et unique raison que j'ai assez peur du regard des autres (et j'ai un strabisme c'est à dire que je louche).
Du coup, j'ai toujours eu peur que l'on me juge là dessus(même si je peux vous certifier que cela n'était pas totalement infondé).
Merci
Dernière édition par
kl le Mar 24 Mai 2011 15:23, édité 1 fois.
de
Laure74
le Jeu 06 Nov 2008 16:11
- "Vétéran"
-
- 545 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour,
Vous ne nous avez pas dit si vous êtes un homme ou une femme, mais je présume que vous êtes un homme.
Soyons clairs, quel que soit votre métier, mesurer 1m50 pour un homme, c'est la galère.
Du coup, je ne vois pas de raison particulière pour abandonner le droit, d'autant plus que c'est votre cerveau que vous utilisez en priorité.
A vous de convaincre, et de vous convaincre.
Pour le strabisme, c'est généralement opérable il me semble.
Donc, n'attendez pas trop pour entreprendre votre recherche d'emploi.
Cordialement
de
aiki
le Jeu 06 Nov 2008 16:11
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Il ne faut pas te plaindre car si tu voyais certains membres du forum en vrai, tu t'apercevrais que le physique n'est pas un handicap
de
kl
le Jeu 06 Nov 2008 16:17
- "Membre actif"
-
- 102 messages
Rebonjour,
malheureusement

je ne suis pas un homme.
C'est bien parce que je suis une femme que cela pose problème(on exige d'elles une certaine apparence...mais que fait-on lorsqu'on ne peut l'avoir?).
Pour le strabisme, on ne peut rien faire( deux opérations sans succès).
Merci
de
Soulitude
le Jeu 06 Nov 2008 16:21
- "Membre"
-
- 13 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
lol, et bien dans ses conditions pas la peine que je me déplace au café juridique!
Bon en tous cas concernant tes 1,50 notre président n'en est pas loin, je ne voie donc vraiment pas comment cela peut être u frein à la réussite, l'échec c'est le doute.
bonne chance en tout cas dans ta recherche d'emploi, ce n'est pas facile pour tous le monde avec 10 cm de plus ou de moins.
de
Soulitude
le Jeu 06 Nov 2008 16:23
- "Membre"
-
- 13 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Si tout les candidats devait ressembler à adriana karembeu personne ne bosserait, je ne voie vraiment pas ou est le problème
de
Laure74
le Jeu 06 Nov 2008 16:27
- "Vétéran"
-
- 545 messages
-
Mais si vous êtes une femme, c'est pas grave du tout.
J'ai présumé que vous étiez un homme à tort.
C'est fréquent chez une femme, c'est pas du tout dramatique.
En plus, l'avantage quand on est une nana, c'est qu'on peut porter des chaussures à talons hauts, des semelles compensées, l'art du camouflage quoi!
Pour le strabisme, et bien si vous ne pouvez rien faire, tant pis.
Et j'imagine qu'avec ce que vous vous êtes pris comme vannes quand vous étiez petite, vous devez être blindée.
Allez, c'est pas le moment de se décourager!
de
kl
le Jeu 06 Nov 2008 16:45
- "Membre actif"
-
- 102 messages
l'apparence doit jouer d'une certaine façon au cours d'une rencontre avec un employeur.
A mon avis, on a tendance à avoir plus confiance en soi lorsqu'on est physiquement belle.
Par expérience, lorsque j'avais fais mon stage de fin d'études et que je devais pour cela rencontrer des professionnels, il m'arrivait de lire sur leur visage une certaine surprise.
Pour les remarques, effectivement, j'en ai eu pas mal.
de
Laure74
le Jeu 06 Nov 2008 17:07
- "Vétéran"
-
- 545 messages
-
Dans ce cas, faut évacuer le problème rapidement, dire à l'employeur quand tu le rencontres que tu sais que tu (allez, je te tutoie) as un strabisme plutôt visible, que tu as déjà subi deux opérations, et que tu ne désespères pas que la troisième réussisse. Mais que néanmoins, ça n'altère en rien tes capacités visuelles et plus encore intellectuelles.
Et si tu lances une blague pourrie genre auto-dérision, ça le mettra à l'aise et tu passes à la suite de l'entretien.
de
lexibreizh
le Jeu 06 Nov 2008 17:18
- "Vétéran"
-
- 549 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour,
Effectivement le physique a un rôle important, on ne peut pas le nier. Je suis aussi une femme et je vois bien que mes interlocuteurs apprécient mon physique.
Vous avez la chance d'être une femme dc, comme cela a été dit supra, vous pouvez faire bcp de choses (talons, vêtements, maquillage, etc ...). Profitez-en et mettez ainsi ttes les chances de votre côté !!!
Une personne de mon entourage fait la même taille que vous (elle n'a pas de strabisme, certes) mais je peux vous dire qu'elle attire le regard et sa taille n'est pas un handicap (si le corps est bien proportionné à la taille, y'a rien de "choquant" ds la taille). Elle a bcp de succès. Elle est tjs très bien habillée, coiffée, maquillée, porte de jolies chaussures à talons et des très jolies lunettes à la mode.
Il faut vous mettre en valeur au maximum. Vous aurez ainsi confiance en vous et vos interlocuteurs le remarqueront.
Au total il y a 108 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 108 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13