Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : DJCE à Bordeaux???

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

DJCE à Bordeaux???

de audreyJ   le Mar 17 Mar 2009 20:49

• "Membre actif"
  •  
  • 36 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous

Il paraît qu'un 11ème M2 DJCE sera ouvert à Bordeaux en septembre 2009... Mais le site de le FNDE pour la sélection nationale n'en parle pas, alors info ou intox?

Merci :?:

de dirty_harry   le Mar 17 Mar 2009 20:54

• "Membre actif"
  •  
  • 97 messages
  • Profession: Etudiant
Bonsoir,

http://www.djce.fr/home/i41-le-djce-vous-informe

je pense que cela répond à la question. Néanmoins, pas d'indications de dates ou de modalités sur l'ouverture à Bordeaux.

de audreyJ   le Mar 17 Mar 2009 21:11

• "Membre actif"
  •  
  • 36 messages
Merci, j'avais également consulté cette page... C'est vrai que ça reste flou, d'autant plus que le dossier pour la sélection nationale ne prévoit que 10 centres pour faire ses demandes.

Si quelqu'un peut apporter plus de clarté, qu'il n'hésite pas à nous le faire savoir!

DJCE bordeaux

de Micka   le Jeu 16 Avr 2009 10:55

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
voici

DJCE bordeaux

de Micka   le Jeu 16 Avr 2009 11:08

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
Désolé pôur le message précédent...

Je suis en contact avec Bordeaux pour pouvoir intégrer son DJCE qui en effet rejoint la FNDE, c'est officiel.
Il est vrai que la sélection nationale ne semble pas être prise en compte par Bordeaux.

Pour autant je vous mets le lien de la faculté de Bordeaux concernant ce DJCE (il y a bien le mois de juin à passer à Montpellier pour le CES...):
http://www.u-bordeaux4.fr/digitalAssets ... calite.pdf

Bonne réception, et n'hésitez pas si je peux vous renseigner

de audreyJ   le Jeu 16 Avr 2009 19:55

• "Membre actif"
  •  
  • 36 messages
Bonjour.

Merci pour l'information. Je compte postuler à la candidature nationale pour le DJCE, mais pourriez-vous me communiquer un lien ou une adresse postale où je pourrais retirer le dossier d'inscription pour Bordeaux?

Je pense que cette année, la sélection de fait localement.

de dirty_harry   le Ven 17 Avr 2009 10:17

• "Membre actif"
  •  
  • 97 messages

de audreyJ   le Ven 17 Avr 2009 12:40

• "Membre actif"
  •  
  • 36 messages
Merci!

de Micka   le Ven 17 Avr 2009 13:18

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
En effet j'ai eu il y a qques jours la scolarité de Bordeaux qui m'ont confirmé que je pouvais postuler directement...
Pour autant il figure maintenant dans la sélection nationale.
Ils vont peut être au dernier moment refuser les candidatures extérieures... Mais il faut tenter.
RDV à Paris en Juillet peut être... Bon courage !!!

Re: DJCE à Bordeaux???

de morgane0203   le Ven 16 Avr 2010 11:48

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
Bonjour audrey !

Je termine ma licence de droit, et je souhaite m'inscrire en master 1 droit des affaires et passer le DJCE l'année d'après.

Je voulais savoir si l'université ds laquelle on a passé le DJCE a de réelles répercussions sur le début de la vie professionnelle ou si déjà le fait de l'avoir est déterminant? Je vois partout que les DJCE de Lyon ou de Montpellier sont les plus réputés et qu'il serait plus facile de trouver un stage par la suite, ms les professionnels tiennent-ils vraiment compte de la faculté?

En l'occurence je souhaite m'inscrire à la faculté de Bordeaux mais le DJCE vient d'être créé, dc n'ayant pas encore vraiment de réputation, je me demande si ce n'est pas difficile de trouver un stage après?

Du coup je voulais savoir qu'est-ce que tu as fait finalement??

Merci!

Trier par
Ordre

Au total il y a 16 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 16 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27912 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs