Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
dilemme: oportunité de carrière à l'étranger
de
popies
le Ven 28 Aoû 2009 12:38
- "Membre actif"
-
- 57 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
bonjour à tous,
Je suis avocat collaborateur dans un cabinet d'affaires parisien depuis décembre dernier, en réalité depuis juillet 2008 (stage).
J'occupe un poste qui me plaît et perçois une rémunération très honorable au regard de mon expérience.
Je reviens de vacances d'un pays où mon titre d'avocat français et mon bilinguisme sont très reconnus.
L'une de mes relations sur place m'a proposé de rester, en me précisant que je gagnerai 2 fois, voire 3 fois plus qu'ici (forte possibilité d'être sur les plus gros contrats de marché public) et que je pourrai être tout de suite associée de mon cabinet.
Tout cela est naturellement très alléchant, sauf que, compte tenu de ma "petite" expérience professionnelle, je me vois mal parachutée comme ça en tant qu'avocat associé à un avocat local, sur des marchés dont les enjeux sont considérables.
Je souhaiterais plutôt être collaboratrice d'un cabinet international, détachée dans le pays en question.
J'ai naturellement commencé mes recherches sur les structures existantes, mais il apparaît que les grands cabinets n'y ont pas encore de succursale alors qu'il y a un véritable marché à conquérir.
A l'heure actuelle, je ne sais pas vraiment comment démarcher ces cabinets en leur disant que je serais très intéressée s'il ouvraient une succursale, et que je pourrais apporter un véritable courant d'affaires.
En outre, je crains que mes démarches ne soient perçues comme trop présomptueuses du fait de ma faible expérience et que cela me "grille " en cas de candidature ultérieure.
Enfin, naturellement, il y a la question de la discrétion de mes démarches. ..
Il est certain que si mes démarches auprès des cabinets internationaux aboutissaient, je quitterais Paris.