Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
prepa IEJ à distance
de
Melissan
le Mar 29 Sep 2009 20:59
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour!
J'aimerais savoir si on peut préparer son concours entrer à l'école d'avocats (IEJ) à distance?
Si oui comment?
Merci de votre aide
Melissa
Melissa
de
Huozai
le Ven 02 Oct 2009 15:29
- "Membre"
-
- 6 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour Melissan,
Pour passer l'examen d'entrée à l'école d'avocats, il me semble que tu dois obligatoirement t'inscrire à un IEJ.
Une fois que tu y es inscrite, libre à toi de suivre ou non les conférences dispensées par l'IEJ.
C'est ce que j'ai fait personnellement : inscription à l'IEJ uniquement pour passer l'examen, et aucun cours suivi durant l'année (pour cause de travail), uniquement du travail personnel pour la préparation à l'examen.
Des amis également à l'IEJ me prêtaient parfois leurs notes(notamment en libertés publiques). Je crois que l'entraide estudiantine est la seule méthode pour avoir les cours "à distance" quand on ne peut pas y assister.
Je me trompe peut être, tu devrais poser la question à l'IEJ qui t'intéresse directement.
En espérant t'avoir un peu aidée !
de
soso33
le Ven 02 Oct 2009 20:06
- "Membre actif"
-
- 59 messages
-
Profession: Etudiant
huozai comment faisais tu pour etre dispensé des td qui sont obligatoires?
je suis inscrite à l iej moi aussi cette année et j aimerai aussi être dispensé des tds mais je ne savais pas que c était possible
Dernière édition par
soso33 le Ven 02 Oct 2009 20:09, édité 1 fois.
de
Huozai
le Ven 02 Oct 2009 20:09
- "Membre"
-
- 6 messages
-
Soso, j'étais simplement inscrite à l'IEJ (à Nantes), et aucun cours n'était obligatoire, à moins de faire en même temps un Master 1 Carrières judiciaires (et là il fallait suivre les cours de méthodologie de note de synthèse avec des contrôles à la clé, conférences sur les libertés publiques et tout le reste). Donc comme je ne faisais pas ce master, aucune dispense nécessaire, c'était un peu "à la carte".
de
soso33
le Ven 02 Oct 2009 20:16
- "Membre actif"
-
- 59 messages
-
ah ok parce que sur bordeaux la présence aux tds est obligatoire
et vu que je suis en stage je sais pas trop comment je vais faire
de
Huozai
le Sam 03 Oct 2009 22:15
- "Membre"
-
- 6 messages
-
Peut être peux-tu en être dispensée en adoptant un régime spécial (du style dispense d'assiduité, pour cause de travail). Tu devrais demander à ta fac directement.
de
Satch
le Dim 04 Oct 2009 0:14
- "Membre actif"
-
- 40 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour
La plupart du temps l'assiduité n'est pas obligatoire, mais peut néanmoins se révéler grandement favorable.
Tu peux envisager, si tu as un peu d'argent de côté, de palier ton absence aux cours de l'IEJ par le suivi d'une formation privée par correspondance ou sur internet.
Essaye de voir également avec les enseignants de l'IEJ qui donnent des devoirs s'il vous serait possible de vous arranger pour que tu sois informé des sujets et puisses te faire corriger ton travail.
Un entraînement à la note de synthèse ne sera, du reste, pas du luxe
Bon courage !
de
soso33
le Jeu 08 Oct 2009 20:59
- "Membre actif"
-
- 59 messages
-
Prépa crfpa à distance
de
pitchoune71
le Jeu 08 Oct 2009 21:47
- "Membre actif"
-
- 113 messages
-
bonjour,
vous pouvez vous inscrire à l'iej de grenoble où tout a lieu à distance,
donc les td à distance, il faut les renvoyer en temps et en heure,
et pas de cours obligatoire, mais franchement c'est mieux
car les lacunes seront compensées plus "vite"
bon courage,
j'essaierais bien l'année prochaine !
Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13