Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Choix d'étude, besoin de votre aide !

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Choix d'étude, besoin de votre aide !

de CamilleC   le Sam 28 Juil 2012 13:31

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je vous avouerais qu'étant étudiante en deuxième année de droit (je passe en troisième année à la rentrée), j'arrive à un point où je ne sais pas du tout quoi faire.
Je n'ai pas eu de "coup de coeur" pour une matière ou pour une orientation en particulier, par rapport à nombres de mes amis qui savent déjà plus ou moins quel chemin suivre.
J'aimerais concilier mes affinités concernant les matières avec réussite professionnelle.
Je sais déjà que le droit des affaires ne me correspond pas, aussi, je n'aimerais pas me lancer là dedans, c'est la seule chose dont je suis sûre.

J'ai besoin de votre aide pour connaitre les secteurs porteurs dans le droit actuellement.
J'ai entendue par exemple que le droit de la propriété intellectuelle n'était plus bankable, au contraire du droit social et fiscal, qui aurait le vent en poupe apparemment.

Je m'adresse en particulier à ceux qui connaisse le marché du travail, vous allez peut être penser que c'est un peu tôt, mais croyez-moi, cette histoire me perturbe vraiment, et savoir ce que je veux faire sera mon principal leitmotiv pour réussir l'année prochaine.

J'espère que vous aurez la volonté de me lire, et plus encore, de me répondre ! :D

Au total il y a 18 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 18 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28161 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs