Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
métier d'assistante juridique
de
anna1405
le Jeu 24 Jan 2013 13:28
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Secrétaire/assistant
bonjour a toutes et à tous.
souhaitant effectuer une formation pour le metier d'assistante juridique je souhaiterais entrer en contacte avec des personnes du métier afin d'avoir ttes les infos necessaire avant de me lancer!!!
de plus la formation que je souhaite effectuer se deroule sur une année et n'est pas diplomante mais qualifiante... pensez vousque je risque d'avoir du mal de trouver un employeur????? merci par avance de vos réponses!!!!!
Re: métier d'assistante juridique
de
sabrina1979
le Lun 28 Jan 2013 14:01
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Je serais également intéressée par cette formation.
Merci par avance pour vos réponses.
Sabrina
de
Encre Virtuelle
le Mar 05 Fév 2013 14:04
- "Membre"
-
- 15 messages
-
Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Avant d'être juriste, j'ai été assistante juridique en cabinet d'avocat et entreprise.
Si je peux t'aider ...
Par contre, je ne connais pas du tout la formation que tu évoques, je ne pourrais te renseigner sur ce point.
Olivia
www.juriste-in-the-city.fr
de
marie-capucine
le Dim 10 Fév 2013 14:56
- "Membre"
-
- 4 messages
-
Profession: Juriste
bonjour Anna,
Pour répondre à ta question (je suis assistante juridique/juriste)
Tu dois d'abord identifier si tu veux travailler en Entreprise, ou cabinet d'avocats.
Personnellement, j'ai d'abord appris mon métier en entreprise (multinationale), dans un service de prop. intellectuelle puis Corporate (Droit des sociétés) ; c'est complètement différent.
puis j'ai repris un cursus universitaire et je suis actuellement en L3 fac de droit... en formation continue mais c'est très long. Il existe dans certaines fac (CAmbrai notammet) un DUST BAC+2 qui forme les futures AJ..
Je conseille, pour 'être renseignée avant, les facs.... après si tu as déjà de la pratique et de l'expérience même si c'est un autre domaine, peu importe, si tu es motivée, que tu sais t'adapter rapidement aux changements, .. alors parfois les formations ne sont pas toujours super pertinentes. tout dépend de tes objectifs??? à moyen et long terme!
si tu es ambitieuse "intellectuellement" et "passionnée", je te conseille une formation diplômante plus valorisante. Après, techniquement, tu adaptes...Il existe un centre reconnu par les Avocats si tu veux bosser en cabinet, mais tu dois d'abord pour en bénéficier, intégrer un cabinet. j'ai une copine de fac qui bosse chez des Avocats, elle m'a expliqué. Mefies toi des "écoles".. qui font payer cher pour simplement délivrer un certificat, ce n'est pas reconnu et en France.....
Je ne sais pas si je t'ai aidée mais à ta dispo. Je suis l'assistante du Président d'une ETI... je suis en charge du juridique société, et plus... (ce qui d'ailleurs n'était pas au programme....) j'apprends sur le tas...en quelques sorte et j'adapte mes connaissances à la situation... à plus!
Au total il y a 32 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 32 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13