Forum : Emploi et carrière

Sujet : Juriste ou avocat en droit social ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Juriste ou avocat en droit social ?

de Camiille   le Jeu 20 Mar 2014 18:57

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Actuellement en troisième année de licence spécialité droit de l'entreprise, je souhaite vivement m'orienter vers le droit du travail/social en master 1 et 2.

Je me pose cependant des questions sur mon avenir professionnel, à savoir quelle profession entre celles d'avocat en droit social et de juriste en droit social semble la plus accessible, la plus intéressante/variée au quotidien et la plus susceptible de permettre d'intéressantes évolutions de carrière ?

De plus, qu'en est-il en termes de rémunération ?

Par avance, je vous remercie de vos réponses

C.

Au total il y a 39 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 39 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28002 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 2e Congrès de l’innovation juridique "Sud de France" à Montpellier les 22 et 23 mai 2025.

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs