Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Stage d'été au sein d'un cabinet d'avocat à londres

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Stage d'été au sein d'un cabinet d'avocat à londres

de AbolCC   le Mar 15 Avr 2014 12:21

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Alors voilà, je suis en 3ème année de licence en droit et je souhaiterai réaliser un stage au sein d'un cabinet d'avocat à Londres cet été.
Pourquoi Londres? Parce que j'adore l'Angleterre et que je souhaiterai améliorer mon anglais.
Au départ, je voulais passer par un organisme de placement style easy-stage ou cei, mais j'ai eu de mauvais retour donc j'ai décidé de trouver un stage par moi-même.
Je me suis un peu renseignée sur quelques sites, et apparemment ce serait plus simple de décrocher un stage dans un cabinet d'avocat français basé à Londres, que dans un cabinet d'avocat anglais. Je souhaiterais donc savoir ce que vous en pensez.
Je me demandais aussi s'il fallait rédiger une lettre de motivation et un cv en anglais, ou si je pouvais le faire en français.

Voilà, voilà, mercii de votre attention.

Au total il y a 42 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 41 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28012 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 2e Congrès de l’innovation juridique "Sud de France" à Montpellier les 22 et 23 mai 2025.

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs