Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : 2 questions juridiques sur le cdd

Echanges sur des points de droit.

2 questions juridiques sur le cdd

de yvana56   le Lun 07 Nov 2005 23:32

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour, :shock:
je suis etudiante en licence professionnelle ressources humaines.
En reprise d'etudes, apres 9 ans d'activité professionnelle,je me rends compte que mon parcours professionnel jonché de cdd n'a jamais été "clean" au regard du code du travail.
:roll:
Aujourdh'ui, je suis prête à assigner mon ancien employeur aux prud'hommes.
J'hesite parmi différents motifs, et j'ai aussi la rage ayant été victime de harcèlement, mais il me parait tres difficile d'apporter la preuve de ce que j'avance malheureusement.
::|
Aussi, voici 2 questions auxquelles je ne trouve pas de réponses, après avoir épluché le code du travail et la jurisprudence.

1) : cas de recours cdd
J'ai signé un cdd de 6 mois comme attachée commerciale pour une enseigne de travail temporaire leader sur le marché.
il s'agissait d'une ouverture d'agence , et mon cdd a été justifié par un surcroit d'activité.
Cela fait 2 ans que cette agence existe tjs, j'avais été recrutée comme seule permanente de cette agence.
Pensez vous que la justification du recours au cdd est valable dans ce cas d'ouverture d'agence?

2° : rupture anticipee de cdd
Les relations se sont deteriorees à un tel point, que j'ai craqué et ai du signé une lettre de rupture anticipee de cdd :

je la recopie :
Lettre remise en main propre
objet : rupture anticipee de cdd

Mlle,
Les parties conviennent de mettre un terme d'un commun accord à compter du 5/11/2003 au cdd qui devait prendre fin le 31/12/2003 entre Mlle X et la Societé Y.
En conséquence, Mlle X est dispensee de se presenter sur son lieu de travail à compter du 6/11/2003.