Forum : Emploi et carrière

Sujet : je n'arrive pas à trouver de stagiaire !

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

je n'arrive pas à trouver de stagiaire !

de icikaro   le Jeu 13 Juil 2006 10:11

• "Membre actif"
  •  
  • 289 messages
  • Profession: Avocat
Je pars ce soir en congès et je me désespère. Je voulais absolument trouver un stagiaire de l'EBB, et aucun résultat, alors que j'ai demander à l'EFB d'afficher mon offre de stage. Bref, je n'aurai pas de stagiaire pour mon retour.
Je m'y prends mal ou quoi ???
Quand j'étais à l'EFB, j'avais pourtant eu du mal à trouver mon stage, je pensais donc ne pas trop galérer pour avoir mon stagiaire.
Je demande un stagiaire ayant soit un DESS droit des assurances, soit un DESS droit de la construction et de l'urbanisme... C'est trop exigeant ???

de Maire du Village   le Jeu 13 Juil 2006 10:57

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Avez-vous pensé à la rubrique Emploi du village ?
Les offres de stages y sont gratuites.

de icikaro   le Jeu 13 Juil 2006 11:23

• "Membre actif"
  •  
  • 289 messages
hum ! merci, il est vrai que c'est tellement rare les offres en ligne gratuites que je n'y ai pas pensé. J'y vais de ce pas!

de lelutindelaforêtmagique   le Jeu 13 Juil 2006 14:53

• "Membre actif"
  •  
  • 283 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
C'est un stage rémunéré ?...
"L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation." (Marx, Groucho Marx)

de icikaro   le Jeu 13 Juil 2006 16:54

• "Membre actif"
  •  
  • 289 messages
20 % du smic, mais surtout contrat de collaboration à la clef.

de aiki   le Jeu 13 Juil 2006 19:12

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
C'est vrai que cela parait curieux mais peut être que l'annonce n'avait pas été correctement affichée :?:

de lelutindelaforêtmagique   le Jeu 13 Juil 2006 19:31

• "Membre actif"
  •  
  • 283 messages
C'est vrai que 20 % du SMIC ça donne forcément envie.... lol -)
Faudrait être fou pour ne pas se jeter sur une telle offre... En comparaison de ceux qui offrent 10 % ou même rien, hein ?....
Et en plus vous offrez ensuite la possibilité de devenir collaborateur, non vraiment je comprends pas. Mais pourquoi vous ne faites carrément pas payer ces étudiants : après tout vous leur donner la chance de progresser à vos côtés...

Bonnes vacances à vous !

:wink:
"L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation." (Marx, Groucho Marx)

de aiki   le Jeu 13 Juil 2006 22:27

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
lelutindelaforêtmagique a écrit :C'est vrai que 20 % du SMIC ça donne forcément envie.... lol -)
Faudrait être fou pour ne pas se jeter sur une telle offre... En comparaison de ceux qui offrent 10 % ou même rien, hein ?....
Et en plus vous offrez ensuite la possibilité de devenir collaborateur, non vraiment je comprends pas. Mais pourquoi vous ne faites carrément pas payer ces étudiants : après tout vous leur donner la chance de progresser à vos côtés...

Bonnes vacances à vous !

:wink:

C'est vrai que tant qu'Icikaro ne proposera pas 20 fois le smic plus %age sur clientèle avant un contrat de collaboration à 5 000 euros plus logement et jet privé, personne ne sera intéressé

de lelutindelaforêtmagique   le Ven 14 Juil 2006 1:32

• "Membre actif"
  •  
  • 283 messages
Tout de suite, les grands mots...
Vous les gens de droite, dès qu'on essaie de faire un peu d'ironie, vous nous ressortez des arguments dignes du XIXe siècle... Rassurez-vous, Monsieur, je me serais contenté d'un demi SMIC (vous conviendrez avec moi qu'il s'agit là d'une fortune...), vous voyez que je suis loin de vouloir vous ôter le pain de la bouche... :lol:
Je préfère en rire...
Et je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps à vous répondre...
Je ne le ferai plus.

de lelutindelaforêtmagique   le Ven 14 Juil 2006 1:37

• "Membre actif"
  •  
  • 283 messages
J'ajouterai ceci cependant : j'ai fait moi-même un long stage en cabinet d'avocats et... je n'ai pas touché un centime ! Vous voyez si je respecte le patronat et si je tiens à ne pas lui soutirer d'argent ! Ce qui ne m'a pas empêché de faire de mon mieux, vous voyez comme je suis bête !
Mais c'est vrai que j'aurais dû me confondre en remerciements pour avoir tant appris... mais j'aurais tout aussi bien appris en étant payé !

Trier par
Ordre

Au total il y a 94 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 94 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27912 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs