Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Statut

Echanges sur des points de droit.

Statut

de Belle brune   le Dim 12 Nov 2006 21:21

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
  • Profession: Métiers des RH
bonjour

je ne sais pas du tout si je suis sur le bon forum là .. mais en ce qui concerne un statut d une entreprise qui dois je voir ? mon ami est artisan , statuit nom propre mais j ai l impression que son statut est mal adappté .; puis dites moi combien cela coute t il d embauché un avocat . Cela se fait il ? on a un expert comptable qui est pas du tout compétent

de AmyLee   le Lun 13 Nov 2006 9:54

• "Vétéran"
  •  
  • 305 messages
  • Profession: Juriste
Si votre ami est artisan, dites lui de s'adresser à la Chambre des métiers de son département qui saura sûrement le renseigner.

Pour la consultation chez un avocat, c'est 150 € HT là où je bosse. :)

L'expert-comptable et l'avocat n'ont pas du tout la même mission. ;)

Bon courage !

de HelN   le Lun 13 Nov 2006 9:56

• "Vétéran"
  •  
  • 590 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,
Vous pouvez prendre contact avec la chambre des métiers de votre ville, ou contacter un avocat. Les honoraires sont libres, donc ce sera à voir avec l'avocat que vous contacterez. Pour avoir les coordonnées d'avocats exerçant en droit des affaires, contacter l'ordre des avocats de votre ville ou regardez dans l'annuaire. En ce qui concerne votre expert comptable, son rôle est en prinicpe cantonné à la comptabilité et à des conseils annexes; le choix entre exercice individuel et constitution d'une société relève peut être plus du conseil juridique (sans vouloir rouvrir un débât houleux !)
Cordialement
helN

de HelN   le Lun 13 Nov 2006 9:57

• "Vétéran"
  •  
  • 590 messages
AmyLee, nos posts se sont croisés :wink:

de AmyLee   le Lun 13 Nov 2006 9:59

• "Vétéran"
  •  
  • 305 messages
HelN a écrit :AmyLee, nos posts se sont croisés :wink:

oui ! ;)
mais 2 conseils valent toujours mieux qu'un ! :)

de Belle brune   le Lun 13 Nov 2006 15:11

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
AmyLee a écrit :Si votre ami est artisan, dites lui de s'adresser à la Chambre des métiers de son département qui saura sûrement le renseigner.

Bon courage !

oui etr si on me conseillait ici gratuitement , qu en dites vous ? lol je peux toujours espérer

de boflos   le Lun 13 Nov 2006 15:48

• "Vétéran"
  •  
  • 597 messages
Belle brune a écrit :
AmyLee a écrit :Si votre ami est artisan, dites lui de s'adresser à la Chambre des métiers de son département qui saura sûrement le renseigner.

Bon courage !

oui etr si on me conseillait ici gratuitement , qu en dites vous ? lol je peux toujours espérer

Ce n'est pas isi que vous aurez une consultation gratuite. Il s'agit en effet d'un forum de discussion, et en tout état de cause, votre question nécessiterait un examen approfondi de la situation impossible ici

de AmyLee   le Lun 13 Nov 2006 17:22

• "Vétéran"
  •  
  • 305 messages
Belle brune a écrit :oui etr si on me conseillait ici gratuitement , qu en dites vous ? lol je peux toujours espérer

Comme le dit Boflos, nous ne donnons pas de consultation gratuite, nous aidons et orientons les gens qui posent des questions. Bien tenté ! ;)

de Belle brune   le Lun 13 Nov 2006 17:25

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
AmyLee a écrit :
Belle brune a écrit :oui etr si on me conseillait ici gratuitement , qu en dites vous ? lol je peux toujours espérer

Comme le dit Boflos, nous ne donnons pas de consultation gratuite, nous aidons et orientons les gens qui posent des questions. Bien tenté ! ;)

ben je peux rever a une ame charitable .. mais bon je vois que c est impossible. tout ce paie dans la vie ..

de aiki   le Lun 13 Nov 2006 17:49

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Belle brune a écrit :
AmyLee a écrit :

ben je peux rever a une ame charitable .. mais bon je vois que c est impossible. tout ce paie dans la vie ..

Non mais j'ai franchement l'impression que vous ne saisssez pas bien le problème

Au delà du fait que ce forum n'est pas destiné à cela, l'étude de votre situation ne se résume pas à quelques lignes

C'est un vrai travail à adapter au cas soumis

Trier par
Ordre

Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 31 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27912 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs