Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
Master 2 par correspondance
de
zebulon
le Sam 19 Sep 2009 12:00
- "Membre actif"
-
- 274 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Bonjour à Tous,
Voilà j'avais été prise en M2 mais j'ai du y renoncer car dans le même temps on m'a proposé un poste de mandataire judiciaire dans une association tutélaire. Ce poste est un CDD de 24 mois.
Mais je ne veux pas renoncer à faire un M2 car j'ai envie d'aller au bout de la reprise d'études, effectivement je les ai repris à 22 ans du départ à savoir obtenir un équivalent du Bac.
Donc je pensais faire un M2 par correspondance. Est ce que certains d'entre vous l'a fait et si oui pouvez vous me donner des toutes les infos possibles.
Et sinon voyez vous d'autres solutions pour le faire????
Merci par avance pour vos réponses
de
garfield
le Sam 19 Sep 2009 12:59
- "Vétéran"
-
- 305 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour,
J'ai fait ma maîtrise à distance et l'ai obtenu en 2004. J'ai moi aussi voulu faire un M2/DESS à distance. Mais je n'en ai pas trouvé.
Or, je constate que l'université de Toulouse vient d'en mettre en place pour cette année. Voici un lien :
http://www.univ-tlse1.fr/01544260/0/fic ... F=FR-02-04
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de renseignements mais c'est peut-être parce que c'est très récent.
En ce qui me concerne, j'ai fait mon M2 en formation continue en 2008, soit 4 ans après mon BAC +4, mais bon vaut mieux tard que jamais !!
Je pense que tu as raison de privilégier l'expérience.
Dans quel secteur aimerais-tu faire ton M2 ?
de
zebulon
le Sam 19 Sep 2009 13:27
- "Membre actif"
-
- 274 messages
-
Merci pour ta réponse
Ca me fait plaisir de constater que tu as fait ton M2 bien après ton M1 moi je l'ai eu en Mai 2008.
J'aimerai le faire dans le droit privé, soit de la famille soit dans le droit des affaires.
Mais je peux aussi le faire en droit du travail ou en droit pénal car en M1 j'ai continué dans ttes ses branches.
En fait je voudrais en faire un qui me permettrait de trouver un vrai emploi de juriste. Car avec un M1 je n'arrive même pas à décrocher un entretien pour un poste d'assistante.
Sinon lors de ta formation continue tu avais un emploi du temps spécial???
Merci
de
garfield
le Sam 19 Sep 2009 13:36
- "Vétéran"
-
- 305 messages
-
Tu as quand même trouvé un poste, c'est bien !!
Sur le lien que j'avais fait, on voit qu'il y a le M2 Juriste d'entreprise et 2 M2 orientés droit du travail, Peut-être que tu y trouveras ton bonheur. Par contre, le coût...
Oui, lors de mon M2 en formation continue, j'avais un emploi du temps spécial. Les cours avaient lieu les vendredi et samedi une semaine sur deux.
Mon M2 a été financé par mon employeur.
de
garfield
le Mer 23 Sep 2009 20:00
- "Vétéran"
-
- 305 messages
-
de
garfield
le Mer 23 Sep 2009 20:01
- "Vétéran"
-
- 305 messages
-
de
zebulon
le Mer 23 Sep 2009 21:12
- "Membre actif"
-
- 274 messages
-
Merci Garfield pour ces deux sites, c'est super sympa
Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13