Rédaction du village

 
  • 2010 lectures
  • 1re Parution: 22 avril 2022

  • 5  /5
Guide de lecture.
 

Le Club JuriOne s’est réuni à Paris sur le thème "Lanceurs d’alerte, quel rôle pour la Direction Juridique 2022 ?"

Le thème du dîner JuriOne de mi-avril 2022 était résolument juridique et ancré dans l’actualité législative puisque découlant directement de la promulgation de la loi visant à améliorer la protection des lanceurs d’alerte, le 21 mars dernier.

5 points à retenir de ce nouveau dîner...

Pour commencer, un immense merci à Raphael GAUVAIN d’avoir partagé avec nous son regard de législateur et son expertise sur le sujet de la soirée.

Linda Couturier Sadgui et Claudio Interdonato ont présenté la restitution d’une enquête menée par EQS Group sur le degré de préparation des entreprises en Europe face à ce nouvel enjeu de la Compliance, ainsi que la plateforme spécifiquement développée par le groupe pour répondre à cette problématique.

David Marais (SIMON ASSOCIES - Le Droit d’Entreprendre - ) a offert un exemplaire de son ouvrage " La gestion du risque pénal et de la conformité à 360° " aux 40 directeurs.trices juridiques présents ce soir.

Un grand bravo à Grégoire Miot (Wolters Kluwer France) pour avoir animé la soirée avec brio et remplacé au pied levé notre modérateur habituel, Jean-Charles SIMON.

Et un grand merci à tous les participant.e.s, le Village de la Justice et Jurimanagement ont été ravis, comme toujours, de vous accueillir pour ce dîner !

Pour participer au prochain dîner, contactez-nous au 01 70 71 53 80.

Rédaction du village

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

7 votes

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 110 membres, 23056 articles, 126 575 messages sur les forums, 4 300 annonces d'emploi et stage... et 2 000 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

Suite du Legal Design Sprint 2022-2023 ! (Angers, Bruxelles, Rennes, Lyon et Paris...)

A LIRE AUSSI >

Suivez le Village sur les Réseaux sociaux... Et pourquoi pas avec une Alerte mail sur nouveaux articles ?




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs