Dédiabolisons les LegalTechs !

Article proposé par un Partenaire Voir la page habitant

548 lectures 1re Parution: Modifié le : 4.97  /5

« Les LegalTechs n’ont pas vocation à remplacer quelconque métier du droit : ce sont des entreprises qui ont développé des services permettant de faciliter la pratique du droit ».
Benoit CHAFFOIS, Directeur de la Licence Professionnelle assistant juridique parcours paralegal tech et Maître de conférences à l’Université CY Cergy Paris tient à dissiper tout doute.

-

En effet, l’arrivée de ces nouveaux services dans un milieu composé d’acteurs traditionnels a fait l’objet de nombreuses craintes et levées de boucliers : substitution des juges par des algorithmes, glissement vers un système juridique proche de la Common Law…

Du fait de sa position privilégiée d’observateur de l’écosystème des startups du domaine juridique, Benoît CHAFFOIS a eu l’occasion de constater l’évolution des positions au fur et à mesure des interactions entre ces nouveaux acteurs et les avocats, notaires ou directions juridiques.

Il nous l’explique dans un nouveau podcast de la série « Prêts ».

J’écoute le podcast !

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote
Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27929 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs