Sept ans après le début de l’aventure, comprenez en écoutant ce podcast l’origine et les enjeux du sujet, les difficultés de la pseudo-anonymisation et les réalités du passage de ces décisions de justice, "d’un mode d’existence à un autre"... Camille Girard-Chanudet, chercheuse, le raconte dans sa thèse soutenue en décembre 2023, et vous explique dans ce podcast, de manière passionnante et très claire, "ce que signifie vraiment le passage au numérique d’une institution aussi complexe et sensible que la Justice".
![[Podcast] Histoire de l'Open data des décisions de justice, "d'un mode d'existence à un autre"...](IMG/arton48647.jpg?1706613844)
[Podcast] Histoire de l’Open data des décisions de justice, "d’un mode d’existence à un autre"...
1704 lectures 1re Parution: 5 /5
Explorer : # open data # numérisation # décisions de justice # anonymisation
Mais d’où vient cette idée d’open data des décisions de justice ? À quoi et à qui sert-elle ? Quels sont les enjeux juridiques, économiques, techniques et pratiques ? Pour trouver des réponses à ces questionnements, le Village de la Justice vous invite à écouter "Les dames de l’algorithme", un des épisodes du Podcast de France Inter, produit par Xavier de La Porte, "Le code a changé".

Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 340 membres, 27869 articles, 127 257 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Assemblées Générales : les solutions 2025.
• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?
LES HABITANTS
Membres

Nouvelles parutions

Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»

La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !

Sélection Liberalis du week-end : « Le Dernier Sacre » à la Galerie des Gobelins à Paris.

Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 2).

Sélection Liberalis spécial Jour ferié : le Paradox Museum Paris.

A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:



